Nouvelle épreuve olympique: le parcours de la flamme à travers les grandes villes européennes!
Après le 100 et le 400 mètres haies et pentathlon divers, dans la série « parcours du combattant », la flamme a connu dans Paris un parcours encore unique dans les anales de l'olympisme. Et elle ne fait que commencer son tour du monde!
Les organisateurs auraient mieux fait d'annuler carrément ce petit défilé de oui-oui au lieu de le laisser tourner au grotesque comme on a pu le voir en direct à la télévision.
Photo AFP.
Ceux qui sont venus voir passer le flambeau auront surtout vu des gyrophares...
Il est vrai que les Chinois, -on n'ose même plus dire nos amis chinois- ne font rien pour arranger les choses...Ni au Tibet, ni sur leur télévision, où ils ne montrent rien de la réalité et ont même exhibé des citoyens très british pour déplorer les premiers déboires de la flamme hier à Londres...
A Paris, le parcours a été réduit de moitié, les cérémonies au Parvis des droits de l'Homme, à l'ambassade de Chine, à l'Hôtel de Ville et à l'Assemblée Nationale ont été annulées, la banderole noire avec les anneaux olympiques remplacés par des menottes est apparue un peu partout, notamment sur la Tour Eiffel, sur les Champs Elysées et sur Notre-Dame, et le parcours du flambeau s'est finalement réfugié dans un autobus transformé en bunker roulant. La cérémonie s'est terminée dans la confusion d'un stade Charlety scandant des slogans pro-tibétains et réclamant le maintien des droits de l'homme.
Pire: alors qu'il y a quinze jours à peine, dans mon billet n° 159, je disais que si les droits de l'homme avaient du souci à se faire dans l'empire du milieu, les droits des gays, eux, étaient sur la voie du progrès... eh bien, c'est terminé.
Avis à ceux qui croient qu'une fois conquis, les droits des homosexuels sont acquis.
En prévision des jeux olympiques, et sachant que la communauté homosexuelle possède un potentiel de rencontre et de communication supérieur à bien d'autres catégories socio-culturelles, une implacable vague de répression homophobe s'est abattue sur tout le pays la semaine dernière.
Bars et saunas fermés, personnel et clients chinois arrêtés, sites internet fermés, raids et arrestations dans les lieux de drague, associations dissoutes.....Rien n'a échappé.
Guillaume 1°, fondateur du premier reich allemand, écrivait en 1888 à son ami Bismarck, chancelier de son état: : « il y a des catégories sociales qui sapent les fondements de la société parce que s'y retrouvent des gens qui ne devraient jamais se connaître: les patrons s'y commettent avec les ouvriers, les nobles avec les roturiers et la bourgeoisie morale avec le prolétariat dépravé. Ce sont les communautés juives, les franc-maçons et les homosexuels. » Comme quoi la liste des invités d'Auschwitz était déjà écrite quarante ans avant « mein kampf! » Toutes les dictatures se retrouvent sur les mêmes fondamentaux!
Les touristes occidentaux qui viendront assister aux jeux olympiques ne doivent pas trouver trace d'une vie homosexuelle chinoise...D'abord, ça fait pas propre, et puis: ça facilite la circulation des idées. La faculté de rencontre et de communication des homosexuels chinois ne sera pas le vecteur de la pollution idéologique de l'étranger.
Du coup, on se demande encore pourquoi ils ont tant insisté pour avoir chez eux un événement dont ils craignent maintenant le pouvoir médiatique... Il est vrai qu'en quelques heures, ils sont déjà en train d'organiser une campagne anti-européenne. Sarko aura bien du mal à faire pardonner les drapeaux à menottes de la tour Eiffel et de l'Hôtel de Ville pour vendre nos airbus et nos centrales, et s'il nous fait attendre pour finaliser son « Ira, ira pas », on se fait de moins en moins d'illusions sur sa décision finale. Les atermoiements ne sont là que pour en atténuer l'impact...mais comme je le tiens pour un de ceux qui croient que tout se vend et s'achète, ce ne seront certainement pas les droits de l'homme qui emporteront sa décision. Il y a des cas où je ne demande qu'à devoir m'excuser pour une affirmation aventureuse, mais sur ce coup là, je pense pouvoir dormir tranquille.
Photo AFP.
La journée de la flamme à Paris, minute par minute, à lire de bas en haut...::
Pendant ce temps, la droite française poursuit sournoisement, mais fermement, sa lutte contre les droits des homosexuels.
Le 2 avril, à l'assemblée nationale, plusieurs députés socialistes conduits par Patrick Bloche présentent un amendement qui tend à conformer la loi française aux directives européennes à propos des critères retenus pour l'adoption d'un enfant.
Suite à un tollé dans les bancs de la droite mettant en avant le parti que pourraient tirer de cette adoptions les candidats homosexuels à l'adoption (ce qui n'était pas la finalité de l'opération), cet amendement est rejeté. La routine, quoi.
.