Le syndicat des joueurs professionnels évoluant en Angleterre, PFA (Professionnal Football Association), n’a pas apporté son soutien à Eden Hazard. L’international belge de Chelsea a, mercredi, lors d’un match de League Cup, donné un coup de pied à un ramasseur de balle qui monopolisait le ballon.
Le président du syndicat a estimé que le geste de l’ancien lillois est inexcusable : « Il a perdu la tête et doit être puni. On peut comprendre la frustation de ne pas obtenir le ballon mais ses actions étaient innacceptables et l’arbitre n’avait pas le choix (de l’expulser) » a déclaré Gordon Taylor, plus enclin en général à défendre les joueurs d’habitude.
Toutefois, ce dernier ne veut pas accabler le joueur de Chelsea : « Il pourrait être sanctionné au-delà de ce que prévoient les règlements (3 matches pour une expulsion directe) mais je pense qu’il va assez regretter son geste et qu’il ne devrait pas avoir une sanction plus lourde que ce qui est attendu pour une telle infraction. Je ne crois pas que Hazard a eu l’intention de blesser le jeune garçon. Il voulait obtenir le ballon et a eu un mauvais geste » a-t-il ajouté.