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Bilan du Md Expo 2008

Publié le 07 avril 2008 par Julien G

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Md expo 2008 le bilan
Je n’ai pas encore les chiffres mais pour avoir passé les 3 jours sur la partie consacrée au Marketing Online, j’ai trouvé que cela manqué sérieusement de trafic qualifié.

Je ferais l’impasse sur la climatisation qui a obligé toutes les jeunes femmes à revêtir des pulls de montagnes, pour me concentrer sur l’organisation, l’affluence, et la rentabilité du salon.

Couverture presse de l’événement :

je cherche encore, seules les vidéos réalisés par un exposant sont présent sur dailymotion, pas de couverture presse ou d’interview du JDN.

Logistique :

Panne du wifi le matin du premier jour ( merci hub télécom….), et cafouillage sur les login et mot de passe. Pas de faveur pour la partie Go online ou chaque exposant n’avait le droit qu’a une seule connexion (accès) ce qui pour un salon axé sur la marketing online est un peu d……

L’affluence :

  • Le premier jour fut une journée morte, peu de visiteurs et encore moins de contacts sérieux.
  • Le deuxième jour fut meilleure, des contacts une affluence clairement plus élevée. La bonne journée du salon.
  • Le troisième jour, l’affluence a légèrement baissé, nombre de nos clients et partenaires nous d’ailleurs rendu visite. Mais peu de contacts motivants.

Rentabilité et remarques plus générale sur l’organisation des salons professionnelles :

  • Appliquer les recettes de la grandes distributions :

Plus je participe à ce genre d’évènement plus je me pose la question du placement des exposants. En effet pourquoi placer de manière systematique uniquement les gros stands à l’entrée alors que ce sont ceux que les visteurs rechercherons de toute façon. Faisons un parallèle avec un supermarché, les produits de base sont au fond du magasin obligeant le client/visiteur à passer dans nombres de rayons. De la même façon on pourrait imaginer que les exposants historiques (mailing papier et e-mailing) prennent place au centre du salon et non à l’entré permettant ainsi au visiteurs de ne louper personne.

  • Le stand à la performance :

Alors que le modèle à la performance envahie le web, pourquoi ne pas proposer ce genre de deal pour les exposants qui recherche plus que de la présence ?

Conclusion : Le Md expo est en période de mutation, en effet l’année prochaine celui ci fusionnera avec le Seca, et laissera sa place au salon Go online. Ce changement marque encore une fois l’évolution du Marketing direct et peut être le problème de la population des visiteurs.

Si vous étiez exposant au MD expo 2008 n’hésitez pas à me faire par de vos impressions afin de faire avancé le schmilblick.

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