Magazine High tech

Smartphone Wiko star des ventes

Publié le 24 janvier 2013 par Kazanski @AlainQUEMENEUR

Smartphone Wiko star des ventes
Quel est le smartphone qui se vend comme des petits pains, qui a été dans le top des ventes à Noël … et dont la presse spécialisée ne parle pratiquement jamais ? Le Wiko Cink Slim !
La presse est tellement obnubilée par les smartphones haut de gamme qu’elle en oublie les smartphones qui offrent un rapport qualité prix imbattable. Et sur ce terrain, attention les yeux, le Wiko Cink Slim annonce la couleur : Ecran tactile plus grand que celui de l’iPhone 4S (800x480), Android 4, processeur double cœur 1 Ghz, double SIM, radio FM, appareil photo 8 Mpx, GPS, enregistrement vidéo en 720p, bluetooth, 512 Mo de RAM, 2 Go de mémoire extensible via microSD 32 Go … N’en jetez plus. Et tout cela pour 139 €.
Comment se fait-il qu’il caracole en tête des ventes alors que la presse spécialisée n’en parle pas ? Le bouche à oreilles. C’est un secret bien gardé qu’on glisse dans l’oreille de ses amis. Faites l’expérience, vous verrez que vos amis sont déjà beaucoup à connaître le produit. J’ai un collègue de travail qui en a acheté 4 à Noël pour équiper toute sa famille. A ce prix là on se demande bien pourquoi on achèterait un iPhone ou un Galaxy. La presse spécialisée a beau nous expliquer qu’il est normal de mettre un tiers de SMIC dans un smartphone, la différence de confort ne vaut pas la différence de prix. Personnellement j’ai un iPhone 4 et ma blonde un Wiko Cink Slim justement. Eh bien il n’y a pas photo : si demain mon iphone claque, je le remplace par un Wiko.
Mais au fait, c’est quoi Wiko ? Chinois ? Coréen ? Non monsieur, c’est … français. C’est une société basée dans le sud de la France qui vend dans une vingtaine de pays dans le monde. Incroyable non ?
Bien sûr, comme tout le monde se l’arrache, ne comptez pas trop avoir votre smartphone en 2 jours. Les livraisons du produit prennent souvent quasiment un mois car c’est en rupture de stock permanent.
A propos, savez vous quelle tablette s’est elle aussi arrachée comme des petits pains à Noël ? Une tablette 7" sous Android vendue 49€. Mais chut. C’est un secret. Quoi, votre presse spécialisée ne vous en a pas parlé ?
- Posté depuis Blogpress pour Ipad

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kazanski 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte