A l’occasion du MIPTV 2008 (le marché international des contenus audiovisuels et numériques qui se déroule à Cannes du 7 au 11 avril), Orange a anoncé le lancement au quatrième trimestre 2008 de Orange Cinema Series, un service premium constitué d’un bouquet de six chaînes qui sera disponible par abonnement sur tous les supports : télévision, internet et téléphone mobile.
Côté contenu, l’opérateur a conclu des accords avec Warner Bros. International TV, HBO, Gaumont et Fidélité Films. Plus concrètement, Orange aura l’exclusivité de la première diffusion des films de WBITV tels que “Harry Potter et l’Ordre du Phénix”, “Je suis une légende” ou “Ocean’s Thirteen”. Il diffusera aussi en priorité les films produit par Fidélité Films (”De l’autre côté du lit” avec Dany Boon et Sophie Marceau) et proposera une large sélection de films tiré du catalogue de Gaumont.
Mais l’un des points qui nous intéresse davantage ici, c’est bien sûr l’accord réalisé avec HBO. Ainsi, Orange bénéficiera de l’exclusivité française de la diffusion des nouvelles séries de la chaîne câblée US, notamment True Blood, le nouveau projet d’Alan Ball (Six Feet Under), la mini-série John Adams, actuellement en cours de diffusion, la mini-série Generation Kill, sur des soldats combattant en Irak, produite par David Simon, le créateur de Sur Ecoute, et In Treatment, la série centrée sur un psychiatre (Gabriel Byrne) et ses patients. Les clients de l’opérateur auront également accès aux grands succès de HBO : Six Feet Under, Les Soprano, Sex and The City, etc.
L’offre devrait coûter entre 15 et 20 euros. Les contenus pourront être visionnés aussi bien en flux qu’à la demande, sur tous les supports. A ceux qui ne peuvent accéder à la télé par ADSL, Orange a prévu de proposer son offre via le satellite.
Tags: Generation Kill, HBO, In Treatment, John Adams, Orange, True Blood ďťż