Autant vous rassurer tout de suite, l’écran du Galaxy SIV ne sera pas fait de diamant cependant des rumeurs annoncent des pixels en forme de diamant.
Samsung Galaxy SIV
Il y a quelques mois nous évoquions d’éventuels problèmes que Samsung rencontrerait avec la technologie LITI – technologie qui permet d’imprimer les matériaux OLED dans l’écran – et un possible retard causé par ces derniers (lire ici).
La rumeur du jour confirmerait l’utilisation de la technologie LITI dans l’écran du tant attendu Galaxy SIV.
Effectivement l’écran pourrait arborer des pixels en forme de diamant, disposés de manière hexagonale. L’illustration ci-dessous permet d’y voir plus clair, en rouge la disposition en diamant, en vert la disposition classique.
Avec la haute résolution que devrait proposer le Galaxy SIV, d’aucuns disent qu’avec la technologie LITI l’image semblera plus nette cependant le doute est permis puisqu’à l’heure actuelle, la disposition en diamant pose de gros problèmes, notamment pour adapter les images à un écran si particulier (et surtout parce qu’un seul et même pixel disposé en diagonale chevauche 4 pixels sur une disposition “normale”).
Bien entendu Samsung n’est pas stupide et ne songera pas à une solution qui reviendrait à se tirer dans le pied. Faisons confiance à la technologie LITI et à l’AMOLED, si cher au géant coréen.
source
Rapporter une erreur