Dans le retail, la mobilité et l’omnicanal sont les deux tendances phares du Retail’s Big Show 2013. Se déroulant depuis plus d’un siècle déjà à New York, cet évènement est le plus important du secteur du retail.
La technologie et l’innovation continue ont permis de développer une offre de plus en plus large d’applications mobiles pour la gestion des retailers et pour la communication entre ces derniers et les consommateurs à travers de multiples canaux. Ceux-ci s’étendent des magasins physiques aux sites de commerce en ligne, en passant par les réseaux sociaux, les sites web ou encore les bornes connectés, etc.
Cette nouvelle mise en scène, basée sur la technologie et l’innovation, repositionne le client au cœur de la marque. Un client qui doit être pris en compte au moment où il en a besoin, où qu’il soit et comme il le souhaite.
Le Retail’s Big Show a accueillit plus de 27.000 visiteurs et professionnels de 80 pays différents et 500 fournisseurs de solutions technologiques appliquées au retail. Lors des conférences, conçues à partir de multiples formats (tables rondes, débats, discours, etc.), les mots « mobilité » et « omnicanal » rebondissent aux quatre coins de chaque pièce.
Les avancées technologiques pour le retail comptent aussi parmi les protagonistes de cette rencontre. En effet, sans ce développement, ces mots « tendances » ne se seraient jamais faits entendre. Des compagnies leader ont démontré les bienfaits de ces initiatives technologiques transformant le marché du retail.
Dans ce contexte, nous nous rapprochons d’un monde de science fiction au service d’un consommateur digital et de ses nouvelles habitudes vis-à-vis des marques et de la consommation. Cette nouvelle perspective du retail a cédé la place à de nouveaux besoins où le multicanal cesse d’intéresser pour laisser place à l’Omnicanal.
Le monde se prépare à un retail futuriste, un Retail Intelligence® prêt à transformer le secteur et la vie de tous les consommateurs.
Qu’est ce que le Retail Intelligence®?