Magazine Côté Femmes

Comme des poissons dans l'eau (Bienvenue au Club 2)

Publié le 25 janvier 2013 par Steph2

Pour oublier ce froid glacial, direction la mer Rouge et un petit flashback de nos vacances de décembre dernier.
Les petits se sont éclatés mais nous les deux personnes majeures de la famille n'avons pas eu à nous plaindre !
La mer rouge est une destination idéale pour les amateurs de plongée.
Comme des poissons dans l'eau (Bienvenue au Club 2)
Il y a plusieurs année, j'ai passé mon niveau 1 de plongée ainsi à chaque fois que nous allons dans un endroit où il est possible d'aller dire bonjour aux poissons, je m'offre une matinée en mer. En mer rouge, grâce au baby club, j'ai pu me libérer 3 demi journées ce qui m'a permis de bien progresser et de découvrir de merveilleux sites. Les coraux ont de très jolies couleurs qui donnent un peu l'impression d'être dans un reportage télé sur la plongée sous-marine. Inutile de plonger trop profond pour voir une faune et flore très riche. Ainsi même avec un niveau 1, il y a de nombreux sites à découvrir. J'ai été impressionnée par la quantité importante de poissons et de variétés différentes qu'on pouvait observer en très peu temps et d'espace. J'ai croisé Nemo à maintes reprises, des poissons arc en ciel (mais il ne chantaient pas la comptine), des poissons anges... J'ai même eu la chance de voir des murènes, des raies et des tortues. J'ai raté les dauphins malheureusement et le requin baleine qui se baladaient par là.
Par contre, il faut être bien équipé car contrairement aux plongées dans la mer des Caraïbes, j'ai eu plus froid.
Comme des poissons dans l'eau (Bienvenue au Club 2)
Le Pater Familias n'est pas un amateur de plongée bouteille, il a fait un baptême il y a quelque temps mais la sensation que l'on a en respirant sous l'eau avec des bouteilles d'oxygène ne lui a pas plu du tout. Toutefois en mer rouge, il a pu tout de même profiter des fonds marins, en effet, il suffit d'un masque et d'un tuba pour admirer les rascasses, les poissons clown... Le club Med organisait des sorties en bateau tous les jours et ainsi il a pu découvrir de très jolis sites.
Comme des poissons dans l'eau (Bienvenue au Club 2)
Dans le même registre de visites, Le Môme est allé saluer les poissons lors d'une croisière à bord d'un bateau semi sous-marin. Cette excursion fut assez décevante, nous n'avons pas vu de nombreux poissons et Le Môme s'est vite lassé. Il a préféré jouer avec les tabourets qui tournés très vite. Il voulait voir des requins et seul Nemo et le serpent de mer ont trouvé grâce à ses yeux !
Comme des poissons dans l'eau (Bienvenue au Club 2)
Pour l'une des premières fois de ma vie, je n'i fait aucune visite culturelle durant ces vacances. La situation politique de la région interdit les excursions au monastère de Sainte Catherine du Sinaï. Il est possible d'aller visiter Petra (Jordanie) et Jérusalem (Israël) mais les voyages sont très longs dans les deux cas. Il était impossible de les faire sans Little Marmot car je l'allaitais encore et nous n'aimions pas l'idée de laisser Le Môme au petit club toute une journée. Nous avons donc décidé d'oublier Petra pour cette fois et de programmer un voyage en Jordanie très bientôt. Les personnes du club ayant participé à l'excursion ont trouvé ce site sensationnel. Concernant Jérusalem, nous y avons passé 3 jours il y a quelques années et c'est une ville magnifique, mais je pense que n'y rester que quelques heures peut être un peu frustrant.
Si au départ, j'ai pensé que cette absence de musée ou de découvertes culturelles me laisserait un sentiment de manque, ce ne fut absolument pas le cas. La faune et la flore sous-marine sont des trésors très riches à découvrir et dont je me suis régalée.
Quand nous remontions à la surface, nous avons enchaîné les transats sur la plage puis ceux de la piscine, un peu d'aquagym pour moi et de water polo pour le Pater, de châteaux de sable et des batailles d'eau. Enfin il faut vous avouer également une autre activité que nous avons pratiqué avec assiduité : manger ! Nous avons découvert des plats succulents, des buffets merveilleux et que ce soit matin, midi ou soir, nous nous sommes régalés ! Le soir, nous allions en famille danser les crazy signs, (Le Môme est devenu expert) et admirer les spectacles de l'équipe : acrobaties, cirque, soirée burlesque... Tous étaient de très belle qualité? A ne pas rater celui du cirque et le burlesque.
Je me suis également offerte une après-midi de rêve au Spa 5 monde entre détente et bien-être.
Certes, ces vacances ne furent pas très culturelles mais elles nous ont fait un bien fou et ce fut une semaine de repos malgré des nuits toujours hachée grâce à mon célèbvre bébé insomniaque !
Je pense que un séjour tel que celui-ci de temps en temps est excellent pour  la santé et le moral ! Alors pour la prochaine baisse de forme, pensez au Club Med de Sinaï Bay.
Comme des poissons dans l'eau (Bienvenue au Club 2)
Et vous les poussettes, ce genre de vacances à la mer ça vous tente ? La plongée sous-marine vous aimez ça ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte