Magazine Ebusiness

La Pause Publicitaire du Vendredi : surfer sur l’effet de mode !

Publié le 25 janvier 2013 par Ecremer @sampleo

Depuis l’été dernier le phénomène Gangnam Style a déboulé d’Asie et ne s’arrête plus d’exploser les records. Première vidéo à passer le milliard de vues sur Youtube, Gangnam est devenu un phénomène de société et surtout génère des millions de dollars. Une étude récente de Business Insider annonce d’ailleurs que le chanteur et sa maison de disque ont déjà empoché environ 4 millions de dollars rien que grâce à Youtube.
Et la success story financière ne s’arrête pas là. Devenu l’un des symboles de l’année 2012, les publicitaires s’empare du célèbre pas de danse pour réaliser leur publicité… La marque de cigarettes électroniques E-Lites fait ainsi danser le Gangnam Style à un bébé. Au niveau de la clarté du message marketing on repassera, mais l’originalité de la pub (et la qualité de la réalisation) lui permet de faire le buzz ! Quoi qu’il en soit, les droits d’auteurs doivent leur permettre d’engranger encore plus grâce à ces « produits dérivés ».

Conclusion de tout ceci? Chez Sampleo on est en train de réfléchir à lancer notre propre chanson… Attention ça risque d’être hautement intellectuel !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog