Magazine Beauté

Stop aux frisottis,oui à l’huile de brocoli !

Publié le 17 octobre 2012 par Biotytips

Hello les Biotys !

Je vous retrouve aujourd’hui pour l’interview de la semaine, ça faisait longtemps ! Mais vous n’êtes pas sans savoir que les huiles végétales deviennent de plus en plus célèbres dans le domaine de la cosmétique. Cependant, l’unes d’entre elles à pu se libérer pour répondre à mes questions. Il s’agit de la seule, l’unique, l’huile de brocoli. Oui oui, vous avez bien lu, l’huile de brocoli, ça existe! et je peux même vous dire qu’elle fait partie de mes huiles végétales préférées. Mais ne lui dites rien, elle risquerait de se prendre le chou !

Stop aux frisottis,oui à l’huile de brocoli !

Présente- toi en quelques mots: 

Je suis une végétale très précieuse et très prisée dans le domaine de la cosmétique. Riche en vitamines A, C et K je suis connue pour être une excellente source nutritive pour la peau mais surtout pour les cheveux.

D’ou viens-tu?

On dit de moi que je suis née dans les choux et c’est le cas de le dire et plus précisément du brocoli. Le brocoli, de la famille des crucifères, est une plante potagère originaire du sud de l’Italie. Cultivé par les Romains à partir du chou sauvage, il fut introduit en France par Catherine de Médicis au XVIème siècle.  Le mot « Brocoli » vient du latin bracchium qui signifie « branche », la plante faisant penser à un arbre miniature constitué de plusieurs branches. Si on laisse un brocoli sur son pied suffisamment longtemps, chaque petite fleur de la branche se développera en graine. De cette graine, on extrait mon huile rare et précieuse.

Comment te décrirais-tu physiquement?

Je suis grasse et visqueuse, de couleur jaune et verte, j’ai tout pour plaire comme dirait l’autre. Petit conseil, si vous voulez améliorer ma pénétration mélangez-moi à aux autres huiles encore plus pénétrantes. Quant à mon odeur, celle-ci fait polémique, on dit de moi que je ne sens pas la rose ! Vous m’en voyez désolée mais si vous ne la supportez pas, il  vous suffit de la masquer avec des huiles essentielles ou des fragrances aromatiques, elles seront ravies ! Ha oui, inutile de vous dire qu’on ne boit pas mon huile ! par contre vous pouvez y aller sur mes légumes.

Stop aux frisottis,oui à l’huile de brocoli !

Quelles sont tes caractéristiques?

Je suis tellement exceptionnelle qu’on me compare aux silicones ! En effet, j’apporte aux cheveux un toucher doux et une brillance sans les alourdir ni les étouffer. Je suis aussi connue pour facilité le brossage et le démêlage. Je permet également de dompter les cheveux rebelles et indisciplinés. Une fois appliquée sur vos cheveux, je fais régnez l’ordre en lissant les petits frisottis et en contrôlant vos boucles.

Quels sont les domaines dans lesquelles tu excelles?

Je suis une maniaque des frisottis et des cheveux bien lisses, avec moi, c’est « chou »bouillant ! Pour répondre à ta question, je dirais que j’excelle dans le domaine capillaire. En effet, je suis réputée pour être un excellent soin anti-frisottis.  Et puis si vous êtes aventureuse, je nourris bien les peaux sèches aussi !

Avec qui aimes-tu faire la fête?

Je ne suis pas une grosse fêtarde mais puisque tu me le demandes je sors souvent accompagnée d’huiles essentielles ou de fragrances aromatiques. Etant donné que mon odeur ne passe pas partout, elles m’aident à me faire accepter. Ma meilleure amie, c’est le gel d’aloe vera, on forme une sacrée équipe ! Sinon j’aime bien m’amuser avec les huiles végétales de Coco pour un duo nourrissant et lissant, de Yangu pour nous aventurer sur les cheveux bouclés et de Kukui pour un effet démêlant sans noeuds. Par contre, étant de nature réservée, je refuse d’aller à ses party qu’on appelle « les bains d’huile » ! ben oui, je suis bien trop précieuse pour être mélangée à autant d’huiles, je risquerai d’être étouffée et mes compétences risqueraient de passer à la trappe… Croyez-moi, en petit comité, je suis bien plus agréable et beaucoup plus active !

Et dans la vie de tous les jours, où aimes-tu te balader?

Comme je suis grasse, je me fais un malin plaisir à me frotter… sur tout ce qui est sec. Je suis une excellente source nutritive pour les cheveux secs, ternes et abîmes mais également pour les peaux desséchées et irritées. Mon terrain de jeu favori? les cheveux indisciplinés, sans aucun doute !

Peux-tu nous donner quelques-unes de tes recettes très faciles à réaliser?

Avec plaisir, vous savez moi je suis très généreuse. En voici 3 qui pourront vous donner une idée :

Sérum lissant (recette minute d’Aroma-zone) : 

  • 10 ml d’huile de brocoli
  • 35 gouttes de céramides végétales
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang

Appliquez ce mélange sur cheveux secs en lissant avec vos doigts.

Pour rafraîchir vos boucles et faire disparaître les frisottis :

  • Quelques gouttes de gel d’aloe vera
  • Quelques gouttes d’huile de brocoli

Mélangez le tout dans la paume de vos mains et appliquez ce mélange sur cheveux humides.

D’ailleurs, récemment, j’ai tournée un film dans lequel j’ai obtenu le rôle principale. Vous le connaissez déjà peut-être? Il vient juste de sortir sur grand écran. Il s’agit de la recette Sérum « dessine boucle » sans rinçage. Je pense que les fans de cheveux bouclés seront ravis de le voir… si vous ne l’avez pas encore vu, je vous invite à cliquez ici.

Stop aux frisottis,oui à l’huile de brocoli !

Mais dis-moi, si tu es si précieuse que ça, tu dois valoir cher non?

On à la classe ou on ne l’a pas ! et puis je vaux largement mon prix. Je ne vais pas pour dire que je suis bon marché mais je reste tout de même abordable. Comptez environ 5.5 euros pour 30 ml de mon huile. Je reste néanmoins très économique car avec moi, il en faut très peu pour être heureux. C’est à toi d’en faire bon usage et je suis sûre que si tu m’utilises avec quelques gouttes, même tous les jours, vous et moi on restera longtemps ensemble…

 peut-on avoir la chance de te rencontrer?

Si tu penses que toi et moi on pourrait s’entendre, alors retrouve-moi sur :

  • Le site d’aroma-zone : ici
  • Le site Les utiles de Zinette : ici

Mon avis :

J’entretien une relation très étrange avec l’huile de brocoli. Je m’explique, il y a des moments où je l’adore et je ne jure que par elle et je l’utilise quotidiennement. Et il y a des moments ou je la déteste car son odeur me monte à la tête. J’exagère un peu, son odeur n’est pas si forte, on ne peut pas dire quelle sent mauvais, mais je la trouve parfois un peu entêtante et son odeur peut-être dérangeante. Si cela vous gêne tant que cela je vous suggère de masquer son odeur avec des huiles essentielles ou des fragrances aromatique et l’affaire est vite oublié. Je l’utilise souvent pure et heureusement son odeur ne reste pas dans mes cheveux. Malgré tout ça, c’est une huile que je trouve bien efficace  j’en suis déjà à mon deuxième flacons et je continuerai de l’acheter. Evidemment  elle n’est pas miraculeuse, si ça avait été le cas, je l’aurais déjà crié au monde entier et les frisottis n’existeraient plus. Par contre je peux vous dire qu’elle m’aide vraiment à discipliner mes boucles et mes frisottis. Le mélange de gel d’aloe vera et de cette huile reste mon préféré et je l’utilise quotidiennement pour rafraîchir mes boucles et en combinant avec d’autres produits coiffants, ça à sont petit effet. En ce moment, je mélange même ma crème bouclante (celle de Desert Essence) avec quelques gouttes d’huile de brocoli et je suis plus plutôt satisfaite du résultat. Quoi qu’il arrive, même si parfois je la délaisse, je reviens vers elle systématiquement.

Et vous? avez-vous déjà testé l’huile de brocoli? Comment l’utilisez-vous?

Vous aimerez peut-être :

Stop aux frisottis,oui à l’huile de brocoli !
 Interview spécial avec… l’huile de coco

Stop aux frisottis,oui à l’huile de brocoli !
 Interview spécial avec… l’huile de ricin

Stop aux frisottis,oui à l’huile de brocoli !
 Sérum » dessine boucle » maison + vidéo

Stop aux frisottis,oui à l’huile de brocoli !
 Shampoing au Shikakai



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biotytips 5013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte