Magazine Focus Emploi

Avez-vous peur de donner vos conseils gratuitement sur le Web ?

Publié le 25 janvier 2013 par Kimauclair

Faites-vous partie des  personnes qui ne voient pas encore d’avantages à partager ses conseils gratuitement sur le Web ? Êtes-vous de ceux qui disent, entre autres, qu’il faut rester prudent et qu’il s’agit d’une perte de temps ?

Oui ? Ouf…

Ça me frappe toujours d’entendre ça. Vous êtes encore nombreux à hésiter à partager votre savoir-faire sur internet. Pourtant, c’est gagnant et nécessaire aujourd’hui si vous désirez positionner votre entreprise et construire votre image professionnelle autour d’un sujet. Bref , vous donner une nouvelle chance de vous démarquer de votre concurrence.

Avec une bonne stratégie et une bonne planification de votre temps, vous pouvez réussir à le faire sur un blogue, un podcast, des capsules vidéos, etc.. Pas besoin que ce soit trop long. Vous n’êtes pas obligé aussi de donner tous les détails de vos connaissances.  Pour commencer, allez-y plutôt mollo. Présentez brièvement des exemples de cas. Parlez également de votre passion en pensant à faire l’ajout de réflexions qui peuvent être profitables à votre clientèle cible.

Voici trois avantages parmi plusieurs que cela m’a procurés. Je suis convaincue que d’autres personnes l’ayant expérimenté pourront vous dire la même chose.

Vous économiserez du temps

En publiant des contenus en lien avec les questions qui vous sont le plus posées dans votre secteur d’activité, vous économisez du temps. En ce qui me concerne, cela me permet de transmettre des articles à lire à mes prospects en vue de leur montrer comment je peux intervenir avec eux. Je fais de même avec certains de mes clients pour les introduire sur un sujet qui est prévu être discuté lors d’une rencontre.

En partageant régulièrement votre savoir-faire, certains de vos lecteurs  apprécieront l’aide que vous leur donnez et finiront par faire appel à vos services. Grâce à mon implication sur les médias sociaux, toutes les semaines,  je suis approchée  pour des demandes de services. J’irais même à dire que 90% des clients de Niviti proviennent du Web.

Vous favorisez  le bouche à oreille

C’est comme dans la vraie vie. Si un lecteur aime votre article, il aura tendance à le partager dans son réseau. Cela vous permet de faire connaître votre entreprise autrement et d’attirer de nouveaux prospects. J’en connais plusieurs qui ont eu des résultats positifs avec certains de leurs contenus. Je me rappelle, pour ma part, d’avoir déjà reçu deux demandes de soumission en lien avec le sujet d’un de mes articles qui était en circulation dans plusieurs groupes Linkedin par des abonnés qui l’avaient apprécié.

Êtes-vous de ceux qui ne veulent pas partager de conseils gratuitement sur le Web ? Qu’est-ce qui vous retient ? Votre opinion à ce sujet  m’intéresse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kimauclair 2558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine