L’histoire du fauteuil de massage ne remonte pas à bien longtemps. Au fait, celle-ci n’a peut-être commencé que dans les années 80 où un certain David Palmer a lancé pour la première fois des fauteuils de massage conçus particulièrement pour les gens gênés de se faire tripoter nu par un inconnu, une mentalité assez commune à l’époque. C’est là que la thérapie, supposée manuelle jusque-là, s’est automatisée.
Connaissant un succès planétaire, cette invention s’est vite retrouvée chez soi dans sa salle de séjour, mais également et surtout au bureau afin d’assurer le bien-être au travail des employés.
Pour un petit flash-back, l’étude incessante du confort des chaises destinées à la détente, qui ornaient les maisons les plus aisées de l’époque féodale, leur a fait mériter un hommage tout particulier. Il n’y a qu’à voir leur éloge dans les diverses musées du monde entier.
De toutes les tailles, de tous les budgets, de tous les malaises ou... presque
L’essor de ce matériel de massage n’a pas mis beaucoup de temps après son lancement pour susciter les imaginations des spécialistes en matière de mobilier ou de massage ou l’association des deux. Actuellement, on peut rencontrer ce chef-d’œuvre dans les aéroports, les centres commerciaux, les couloirs d’entreprises, les pharmacies, les hôpitaux, les supermarchés voire les métros.
La taille, elle, varie bien sûr, tout comme le design selon les préférences des utilisateurs, la valeur et le goût de l’établissement acheteur. En effet, les fauteuils de massage peuvent être sobres sur la forme et la couleur. D’autres sont plutôt vifs, énergiques, luxueux voire fantaisistes.