Cher lecteur,
Comme tu as pu le voir, au vu du nombre de séries que je regarde, que je suis plutôt bon public. Alors, si je te dis qu’il y a des séries que je n’ai pas aimées, tu te doutes que c’est pour une bonne raison.
Je vais donc te faire un aperçu des séries que je n’ai pas pu regarder jusqu’au bout. Il y en aura certainement d’autres, mais ce sont les 1ères auxquelles j’ai pensé.
Certaines ont pourtant beaucoup de succès, j’espère juste que cela ne va pas me décrédibiliser à tes yeux
Mad Men
Déjà je commence mal, Mad Men la série aux 18 prix et aux 61 nominations…
J’ai regardé la 1ère saison en entier, mais je n’ai jamais réussi et surtout je n’ai pas eu envie de continuer la 2ème saison. Je n’ai pas détesté cette 1ère saison mais je n’ai pas réellement accroché. Les années 60 me plaisent seulement dans les films de Audrey Hepburn, d’Alfred Hitchcook, Marilyn Monroe, etc.
Je me suis ennuyée à regarder cette saison. Peut-être que j’aurais aimé les saisons suivantes, mais que voulez-vous ? On ne peut pas tout regarder.
The New Normal
Attention, terrain glissant (en ces temps de manifestations)…
Cette série ne m’a pas plu pour sa réalisation et la pauvreté du jeu d’acteur mais pas pour le sujet en lui-même.
Je ne suis pas gênée par l’histoire, et j’étais même plutôt curieuse. Mais j’ai été très déçue :
- mauvais jeu d’acteur
- caricatures ni drôles, ni intéressantes (et pourtant j’aime bien la caricature)
- histoire bancale et déjà vue : si vous voulez voir un couple de gays qui veulent des enfants et qui sont drôles, allez voir plutôt du côté de Modern Family
- réalisation assez pauvre
De toute façon, elle ne sera pas renouvelée.
HAVEN
J’ai regardé un épisode, et je n’ai pas été intéressée : actrice quelconque, une série policière comme par milliers, et je n’aime vraiment pas l’acteur Eric Balfour (oui je sais c’est un peu faible comme argument mais sa tête m’insupporte lol).
Globalement, une série assez molle sans originalité.
GRIMM
J’ai eu beaucoup de mal à voir les contes de fées massacrés et détournés pour être des histoires de crimes immondes. Cette série a heurté mon âme enfantine qui aime voir les contes de fées avec leur beauté et leurs bons sentiments.
De plus, c’est une série policière comme les autres.
GIRLS
Là encore je risque de me faire des ennemis : 6 nominations et 2 prix pour cette toute nouvelle série de HBO (gage de qualité).
Je ne me retrouve pas du tout dans ces filles, et pourtant je suis dans la cible : jeune femme de 28 ans qui vit dans une grande ville. Je n’ai pas accroché, une série assez déprimante globalement.
Et je n’aime pas non plus, l’image (la photographie) avec des couleurs fadasses.
Californication
Encore une série qui a du succès. J’ai regardé la 1ère saison en entier. Oui les personnages sont intéressants. Mais, la décadence humaine je la préfère caricaturisée et irréelle. Elle est dans cette série beaucoup trop réaliste, déprimante et vulgaire.
C’est une bonne série, mais pas pour moi.
Anger Management
Une série sympathique assez drôle, mais si on ne connaît pas bien Charlie Sheen on se lasse assez vite (au bout de 7 épisodes pour moi). Elle est entièrement centrée sur cet acteur et sur son caractère colérique qui est célèbre.
Les personnages secondaires sont peu intéressants et n’arrivent pas à apporter un vrai contrepoids à Charlie. Donc on se lasse. CQFD.