Magazine Football

Mercato-De Tavernost : « Inégalité entre le PSG et les autres »

Publié le 25 janvier 2013 par Yannc83

detavernost-juppe-01Nicolas De Tavernost, le président de M6 qui est l’actionnaire principal des Girondins de Bordeaux, tire la sonnette d’alarme concernant le football français.

Pour le dirigeant bordelais, l’explication semble simple : « Les talents, c’est à dire les joueurs, valent de plus en plus cher. Et le rapport de forces entre eux et les clubs s’est inversé, souvent par la faute des clubs eux-mêmes qui ne résistent pas à la tentation du joueur en plus, d’où une surenchère artificielle. La collectivité foot ne peut donc s’en prendre qu’à elle-même. Pourquoi ne pas avoir introduit comme aux Etats-Unis, le salary-cap dans la notion bien floue du futur fair-play financier » s’interroge-t-il dans les colonnes d’Aujourd’hui en France.

A ce petit jeu, le PSG semble bien parti pour dominer largement le foot français : « Le PSG, compte tenu de ses moyens, va certainement attraper régulièrement la première place du championnat. Et ça, ce n’est pas une bonne nouvelle car c’est une place en Ligue des Champions. D’un autre côté, il anime le championnat de Ligue 1, remplit les stades et fait l’audience. Il y a donc une inégalité entre le PSG et les autres. Il faut bien l’accepter même si on regardera, avec un certain sourire, l’application des futures règles du fair-play financier » a-t-il ajouté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines