Après les chiffres de Google et Apple, c’est au tour de Samsung d’annoncer ses chiffres pour le dernier trimestre 2012 et vous vous en doutez, tout va bien pour le géant coréen.
C’est ainsi qu’on apprend que Samsung a réalisé, pour le 4ème trimestre 2012, un bénéfice d’exploitation de 8,27 milliards de dollars, un CA de 52,45 milliards de dollars et enfin un bénéfice net de 6,6 milliards de dollars. Concernant le bénéfice net, c’est une progression de plus de 10% par rapport au trimestre précédent et près de 90% pour la même période sur l’exercice précédent. Du coup, si on compte sur 2012, Samsung a réalisé un CA de 188,8 milliards de dollars pour un bénéfice d’exploitation de 27,18 milliards de dollars.
Evidemment, les succès des Galaxy S III et Galaxy Note II ne sont pas étrangers à ces résultats et la division Samsung Mobile Communication a réalisé sur le 4ème trimestre 2012 une progression de 4% au niveau du CA par rapport au trimestre précédent. Mais ce n’est pas tout puisque la division Semi-Conducteurs continue aussi de croître alors que ça baisse du côté des TV et de la mémoire.
Malgré ces chiffres impressionnants, Samsung prévient tout de même ses actionnaires que le premier trimestre 2013 risque d’être plus difficile en raison de la période, moins propice aux nouveautés et aux renouvellements.