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La collection été 2008 d’Orange

Publié le 08 avril 2008 par Stephane Zibi

J’ai été aujourd’hui invité à voir les prochaines innovations qu’Orange nous proposera dans les mois à venir. On nous a présentés ces produits et services en 3 grandes familles : la santé, les nouveaux services liés à la publicité et l’audience et le jeu en réseaux.
Je ne m’attarderai pas trop sur le  jeu car mise à part cette photo de monstre je n’ai pas tout entendu de l’argumentation du démonstrateur qui semblait indiquer néanmoins que le jeu qu’ils ont développé était très attendu vu que 700 000 personnes avaient déjà téléchargé les versions d’essai sur un niveau.
Orange Network Game

Ce que j’ai plus suivi par contre sont les orientations vers les services de santé et la publicité.

Pour la santé, où les applications sont (trop ?) nombreuses aujourd’hui pour obtenir une réelle unité au niveau des données et des processus de conservation des dites données, Orange a décidé de se situer au dessus de tout cela en faisant profiter de ses infrastrustures et son savoir faire dans la transmission rapide de données.
Ceci permettant une plus grande proximité avec les patients, en proposant des interfaces pratiques et simples pouvant être intégrables dans n’importe quel cabinet ou centre médical ou au sein de sociétés d’ambulance le tout au travers d’interfaces web très ergonomiques utilisables par tous.

Ont été présentés un premier service de transmission d’informations depuis l’appel via une touche dédiée de son téléphone à un centre d’appel vers une société d’assistance partenaire (Mondial Assistance) à la prise en charge de la personne dans une clinique. Les données récupérées depuis l’ambulance avaient pu être transmises sur la route (tension, groupe sanguin, 1er diagnostic..) et permettre une prise en charge immédiate. Ce type de système pouvant à terme être très décisif pour sauver des vies.

Une autre application intéressante : la prise de rendez vous avec tout un tas de fonctions utiles pour le patient (prise de rendez vous simple, alerte sms, dialogue possible avec le médecin…) et pour le praticien (planning mis à jour, assurance de baisser les taux de rendez vous non honorés via les alertes sms…). Cette application permettra pour un coût modique (25 à 35 euros par mois avec ou sans alertes sms) pour les petits cabinets de bénéficier d’un secrétariat certes virtuel mais qui évitera aussi aux médecins d’être dérangés en cours de consultations.
D’autres applications liées aux données médicales ou aux services à la personne ont également étaient présentées.

La publicité et l’audience sont enfin les deux derniers thèmes qui ont été abordés. J’ai pu apprendre qu’Orange en audience cumulée était la première marque sur Internet en Europe et était de par les rachats et autres localisations la 3ème en Amérique du Sud (cf carte ci-dessous).

Orange World Audience

De nouveaux supports de publicité renvoyant vers des mini sites ont été présentés laissant imaginer à tout un tas d’applications interactives liées à la publicité.

En micro conclusion, j’ai trouvé cette visite instructive et étonnante car je n’imaginais réellement pas Orange attaquer des secteurs comme la santé ou la pub. Peut être qu’ils vont devenir à terme même des précurseurs et être en avance de phase sur toutes les nouvelles tendances et permettre ainsi à une société européenne de proposer des choses ques américains n’auraient pas encore imaginé.


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