L'année 2013 commence assez difficilement pour le jeu vidéo avec la fermeture définitive de THQ, désormais actée par un tribunal compétent. Malgré les différentes offres de rachat de divers studios (SEGA qui a acquis Relic, Volition chez Koch Media, Homefront par Crytek, etc), les licenciements n'ont pu être évités pour certains employés de la firme. Mais on assiste depuis quelques jours et surtout quelques heures à un vent de solidarité qui souffle du côté des réseaux sociaux et surtout du petit oiseau bleu.
Outre PlatinumGames et Nintendo qui ont manifesté un intérêt hier, d'autres grosses entreprises comme Sony Santa Monica, Infinity Ward, Remedy et bien d'autres ont ainsi proposé aux malheureuses victimes collatérales de la liquidation judiciaire de les rejoindre et le hashtag #thqjobs met cet élan bien en avant. Il suffit d'aller zieuter la page Twitter pour s'en rendre compte.
Evidemment, on ne peut que souhaiter au plus de personnes possibles de retrouver un emploi rapidement et finalement, malgré la concurrence qui sévit régulièrement, il est agréable de voir que la famille du jeu vidéo est capable de bien belles aventures humaines.