Magazine Marketing & Publicité

[Infographie] Web2Shop: l’évolution du comportement d’achat des Français

Publié le 10 janvier 2013 par Linkingbrand

Le site de social Shopping Tribalista (via LeWeb2Shop) vient de publier une infographie sur le web2shop. Celle-ci, réalisée en partenariat avec l’agence Kalidea Pulse auprès de 2 500 e-consommateurs, revient sur l’évolution du comportement d’achat des français sur Internet et en boutique.

Voici les principaux chiffres à retenir:

  • 24% des internautes font leur choix sur internet pour acheter en boutique, tandis que 26% font leur choix en boutique pour acheter online.
  • Les consommateurs disent privilégier internet pour le prix (40%), le choix (24%) et le temps (18%).
  • Plus de la moitié des achats sur Internet sont liés à de la billetterie, tandis que les 3/4 des achats physiques sont des produits alimentaires.

En savoir plus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linkingbrand 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte