L’ancien défenseur central du PSG, Eric Rabesandratana, a été invité à donné son avis sur la concurrence entre Alex et Sakho au poste de défenseur central aux côté de Thiago Silva, intouchable.
L’ancien joueur de Nancy et du PSG semble avoir une petite préférence pour Alex : « Sur son expérience, il me semble avoir un temps d’avance. Mais rien n’est définitif. Je vois bien que les deux hommes se partager les matches jusqu’au bout. Par exemple, j’imagine assez bien Ancelotti privilégier l’option Alex en C1, où le vécu est primordial, et l’option Sakho en L1. Ces deux défenseurs n’ont pas les mêmes qualités » estime Rabésandratana.
« Le Brésilien est plus facile dans l’anticipation des mouvements et la lecture des trajectoires mais beaucoup moins énergique et rapide pour rattraper un attaquant parti dans son dos. Sakho est plus dans le défi physique. Il a un peu trop tendance à considérer qu’il faut absolument être dur dans les duels pour réussir un bon match. C’est pour ça que parfois il commet encore des fautes inutiles, parfois lourdes de conséquences » a-t-il ajouté dans les colonnes de France-Football.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisFans.fr