Magazine Société

Pussy riot/Voïna (2)

Publié le 25 janvier 2013 par Hoplite

Femen-Kiev-Ukraine-Pussy-Riot-Croix_galleryphoto_paysage_std.jpg

 Si le coeur vous en dit, ne manquez pas l'autre morceau de bravoure des Pussy riot, l'orgie dans le musée moscovite...ça complète bien le tableau aprés la scène du chicken run. Rien de novateur ni de particulièrement subversif évidemment dans cette pregnant'partouze sous une planche anatomique de tube digestif et sous l'oeil de quelques photographes impavides.

Le plus intéressant est évidemment la façon dont les media occidentaux se sont saisis de ce cirque minable et nihiliste pour construire une machine de guerre pseudo-subversive, censément moderne et progressiste, initialement dirigée contre le pouvoir russe et l'église othodoxe mais finalement également contre toutes les structures de sens de l'ancien monde occidental et ses archetypes, notamment la religion chrétienne. Sous couvert de lutte "pour le féminisme", "pour le mouvement gay", "pour la démocratie", "contre la tyrannie" ou contre le retour de Buzz l'éclair, etc., slogans habituels permettant à l'empire anglo-saxon d'avancer masqué et de dissimuler des intérèts bien plus prosaïques parfaitement incarnés par georges Soros, Goldman Sachs, Blackwater ou Halliburton....

Dans un monde occidental moderne caractérisé par l'oubli de Dieu et dans lequel la haine du catholicisme (et non du monothéisme en soi ou du protestantisme, sans doute pour de bonnes raisons) tient lieu de colonne vertébrale à tout discours politiquement correct, l'argument de la subversivité ne tient évidemment pas une seconde: j'avais intuitulé il y a quelques mois un post "Shoah pic-nic" à propos de je-ne-sais plus quel spectacle anti-catho pour illustrer la même tartuferie visant à qualifier le mainstream idéologique de "subversif" alors que la véritable subversion reste l'atteinte aux religions du moment, ie "la shoah", "les droits de l'homme" ou la comique "lutte contre touts les formes de discrimination...

En ce sens, un spectacle réellement subversif en Occident en 2013 prendrait pour cible les véritables totems de notre époque -et non ses têtes de turcs-  le portail d'Auschwitz, le repas du CRIF, la plage de Gorée (dont Lugan rappelle assez combien ce ne fut jamais la plaque tournante de la traite triangulaire mais juste un parc d'endoctrinement à l'usage des goyims, sorte de "Coke-land"), le repas mensuel du Siècle ou le siège du Grand Orient, le siège d'Act-Up, que sais-je...

Aucune chance évidemment que cela puisse arriver: un exemple parmi d'autres de ce qui vous arrive réellement quand on touche -un tant soi peu- au coeur nucléaire de l'empire...Voilà, quand on touche au dur, on dérouille ipso-facto! Sans parler du cas Dieudonné, également trés explicite.

On se s'étonnera donc pas outre-mesure de voir ce ramassis de crétins zoophiles et hautement manipulés estampillés meilleurs espoirs pour la figure du protestataire de l'année 2012 de "Time":

« Les Pussy Riot en lice pour incarner la Personnalité de l'année du “Time”.

Pendant une année où tant de voix représentant la liberté et tant de dissidents ont souffert de châtiments sévères, le groupe de rock féministe Pussy Riot a payé très cher pour avoir exprimé un point de vue politique provocateur », explique le Time dans la fiche descriptive consacrée. Télérama 2012.

L'avantage de ce genre de grosse manip planétaire est bien sûr de pouvoir identifier à coup sûr ceux qui se soummettent à ce genre de spectacle (la liste des soutiens aux Pussy riots est assez éloquente à cet égard): du département d’État américain qui s'est dit « préoccupé » pour la liberté d'expression en Russie aux "capitales européennes" fustigeant une sentence « particulièrement disproportionnée ». à Angela Merkel, critiquant une peine de prison « démesurée » qui « n'est pas en harmonie avec les valeurs européennes d'État de droit et de démocratie pour lesquelles la Russie s'est prononcée en tant que membre du Conseil de l'Europe. » (ouf!) en passantpar la binationale Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement français (« l’impertinence ne devrait jamais amener en prison »), le parti communiste français faisant part de sa « consternation face à une peine aussi lourde dont la vocation manifeste est de chercher à freiner un mouvement de protestation populaire et d’aspirations démocratiques qui grandit en Russie », des musiciens internationaux principalement anglo-saxons, tels que Serj Tankian, Kate Nash, Red Hot Chili Peppers, Sting, Peter Gabriel, Cornershop, Faith No More, Alex Kapranos du groupe Franz Ferdinand, Neil Tennant du groupe Pet Shop Boys, Patti Smith, The Beastie Boys, Refused, Zola Jesus, Die Antwoord, Jarvis Cocker, Pete Townshend, The Joy Formidable, Peaches, Madonna, Genesis, Tegan and Sara, Courtney Love, Iiro Rantala, Propagandhi, Björk, Paul McCartney, Yoko Ono, on n'a pas trop de mal à dessiner le Camp des Saints...et les autres.

Photo: le 18 août 2012 à Kiev, des féministes ukrainiens du FEMEN menés par Inna Chevtchenko, ont scié à la tronçonneuse une croix catholique érigée en mémoire des victimes du stalinisme jusqu'à la faire tomber. Le 26 juillet, une militante de ce mouvement, seins nus et avec les mots « Kill Kirill » (Tuez Kirill) écrits en lettres noires sur son dos, s'était jetée sur le patriarche orthodoxe en visite en Ukraine.

PS: nihilisme authentique, Jesus Quintana!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoplite 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine