2 chercheurs allemands ont publiés le résultat d’une de leur rechercher sur l’influence du réseau social sur notre vie.
Il semblerait que le fait d’aller sur Facebook alimenterait une certaine frustration chez les utilisateurs.En effet, le fait de pouvoir accès à une grande partie de la vie privée de ses « amis » entraînerait une mise en « concurrence » qui se transformerait rapidement en tristesse et même en jalousie.
584 utilisateurs assidus du réseau on été interrogés;Sur ce panel, une personne sur 3 à déclarée « se sentir malheureuse » après s’être connectée.
Les principales « informations » modifiant négativement l’humeur sont:
- Les photos de vacances (19,6%)
- Les messages de bon anniversaire (6,3%)
- Suivi par les messages de bonne année/bonne fête, le nombre de « j’aime
Mais il semblerait que le pire pour les utilisateurs soient le manque de commentaires ou de « j’aime ».
Devons-nous mettre « à consommer avec modération » sur la page d’accueil des réseaux sociaux?
Ps: GeekIrc lui ne vous procurera que du plaisir mes enfants ;)
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