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Skype au service des PME

Publié le 08 avril 2008 par Philippe Poux

Nous avons interviewé Wilhelm Lundborg, chef des produits pour entreprise.

Skype se tourne résolument vers les entreprises, particulièrement les petites, non seulement parce que le constat est clair, ce sont déjà des utilisateurs importants des solutions (30%), mais aussi parce que là réside un véritable potentiel. En ayant une attention particulière à la qualité de service ... et toujours gratuitement. Pour rappel, c'est seulement lorsque l'on appelle un numéro hors Skype que l'on paie.

Ce modèle économique qui caractérise bien des offres internet, vient de faire ses preuves, Skype étant maintenant rentable ... et cela fait aussi dire à Wilhelm, lorsqu'on lui demande s'il n'a pas peur des telcos ... que ce n'est pas lui qui a peur !

Un écosystème est en construction, avec quelques 50 partenaires et plus de 8000 développeurs. On a déjà quelques exemples, SkyClick pour faire son centre de contacts, rejoint par OnState, mais aussi des outils de partage et travail collaboratif.

La page dédiée aux entreprises, en français c'est ICI

Les premiers éléments de l'écosystème à voir ici.

Fondé en 2003, Skype est entré au NASDAQ en 2005 et est devenu profitable début 2007. Avec 276 millions d'utilisateurs, 28 langues gérées, 382 millions de $ de revenus, la croissance continue, ainsi que les développements.


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