Dans notre série de Walkcasts consacrés au Plan Marketing et Politiques de prix, voici la Partie 93 : Le rétro et la miniaturisation
Il y a un autre business model qui marche bien en ce moment appelé le « rétro ».
Il s’agit de reprendre de vieux concepts ou de vieux produits en les mettant au goût du jour.
Par exemple, dans l’automobile, les modèles qui marchent actuellement sont en fait de très vieux modèles, comme la coccinelle et la Fiat 500.
Il en est de même dans la mode féminine ou l’électroménager. À vous de voir si vous pouvez le faire dans votre secteur d’activité, en veillant à ce que le concept ou le produit ne soit pas breveté.
Un autre business model qui sera toujours d’actualité est l’agrandissement ou le rétrécissement d’un produit.
On le voit en informatique, avec la miniaturisation.
Les ordinateurs occupaient à l’origine des mètres carrés, et ont petit à petit rétréci jusqu’à devenir des smartphones.
À vous de voir comment les nouvelles technologies vous permettront de réduire la taille de vos produits pour répondre à de nouveaux usages, en particulier les usages de la mobilité et de vous adresser à de nouvelles personnes.
Par exemple, les tablettes PC permettent d’avoir Internet dans sa main alors qu’auparavant il fallait un PC.
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