Magazine Emarketing

Twitter en France : un truc de vieux ?

Publié le 26 janvier 2013 par Choblab

J’avais la fausse impression que la popularité croissante de Twitter en France tenait à l’arrivée des jeunes adultes, lycéens ou étudiants. Faux ! En réalité, la tranche d’âge la plus représentée est celle des plus de 55 ans.

Selon e-marketer, qui reprend les chiffres de comScore Media Metrix, les 55 ans et plus ont connu une croissance fulgurante de 100%, pour atteindre 1,3 millions. Les seniors devancent donc les jeunots de la tranche 15-24 ans, 2e groupe le plus nombreux avec 1,2 millions d’utilisateurs, soit une augmentation de 62% (comme quoi mon impression n’était pas si fausse que ça…).

Twitter : le réseau social des seniors

Boxing Bird
Si comme moi vous faites partie des 35-44 ans, sachez que vous appartenez à une minorité ! Tweetons pour faire entendre notre voix !

A noter que l’analyse porte sur les utilisateurs de la version web de Twitter et ne prend pas en compte ceux qui utilisent la version mobile ou des applis de type Hootsuite. Ceci peut expliquer cela, puisque les djeuns utilisent plus volontiers leur mobile. Selon une étude réalisée en juin 2012, Twitter est le 2e média social après Facebook en termes d’usages mobiles. En réalité, les écarts entre les différentes tranches d’âge sont relativement réduits et je trouve plutôt réjouissant ce brassage de jeunes et moins jeunes !

Source : e-marketer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte