Le tribunal de Bobigny a donné un avis favorable ce vendredi au rachat partiel de Game France. Rappelons que la société a été mise en redressement judiciaire le 4 septembre dernier. Cette procédure permet soit la continuation de l’activité, soit la cession. A défaut, ce serait une liquidation qui aurait été prononcée.
Le tribunal a étudié trois offres de reprise partielles, mais complémentaires. Au mieux, seul 71 magasins et 156 salariés seront repris, sur les 157 boutiques et 557 emplois. Micromania a fait la principale offre avec la reprise de 44 magasins et 88 emplois. Cette offre a été validée par le tribunal.
L’offre de Game Cash, qui est spécialiste du jeu vidéo d’occasion n’a en revanche pas convaincu les juges, estimant que l'entreprise n'a pas présenté les éléments financiers de nature à rassurer le tribunal. Ils ont toutefois jusqu’à mardi pour apporter les informations judiciares.
Enfin, l’offre d’Illiad, maison mère de Free, validée par le tribunal, est plus anecdotique puisqu’elle comprend trois fonds de commerce et trois emplois.