La journée de mercredi aura été en tout point un moment inoubliable pour toutes
celles et tous ceux qui ont de près ou de loin participé au long combat pour le redémarrage de la papeterie d’Alizay.
Ils étaient nombreux à accompagner l'événement, mais il convient que chacun respecte la ligne de conduite de ces derniers mois et de ces dernières années. Il s’agit bien du combat des salariés, qui l’ont dignement fêté mercredi soir dans la cantine. On pourra regretter que l’ex Président de la CASE joue des épaules pour être sur la photo, alors qu’il ne s’était pas illustré dans la défense du projet il y a encore quelques mois.

C’est ce qui fait dire au président du Département qu’il aura été propriétaire d’une papèterie pendant une heure, mais une heure qui a tout changé et qui permet aujourd’hui d’envisager un nouvel avenir pour ce site industriel de premier ordre.

Une autre étape s’engage désormais. Celle d’un nouveau projet mené par l’équipe thaïlandaise. Il faudra donc recruter dans les jours, semaines et mois qui viennent. Bien sûr, chacun sera vigilant à ce que les salariés licenciés en avril 2012 puissent revenir s’ils le souhaitent. Il conviendra aussi de s’assurer de la réembauche de ceux qui ont composé l’équipe de réindustrialisation.

