Magazine

Le Monde (à Dubaï)

Publié le 08 avril 2008 par Julieng

Voici sans doute le plus imposant chantier d’agrandissement de la surface de Dubaï : The World (Le Monde) est un archipel de 300 îles disposées de façon à représenter les pays du monde.

La première île terminée appartient au pilote de Formule 1 Michael Schumacher. Cette parcelle d’un prix de 7 millions de dollars lui a été offert par l’émir et gouverneur de Dubaï, Mohammad ben Rached Al-Maktoum, et est située dans l’Arctique de cette carte géante (il aurait certainement préféré l’Allemagne).

Il y a des rumeurs qui courent sur l’identité des propriétaires des autres îles, et il semblerait notamment que Rod Stewart aurait dépensé 33 millions de dollars pour acheter la Mini-Grande-Bretagne.

Le projet devrait toucher à sa fin cette année, et on peut voir des bateaux en train de déverser du sable pour créer les îles qui devraient être l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Plus d’informations sur le site officiel (en anglais) ou sur la Wikipédia.

Merci à Brad, Catherine, alexandrecavaco et les autres.

Situation: Émirats Arabes Unis / Catégories: Îles

View in Google Earth



You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julieng 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte