Magazine Basketball

Reggie Evans se fâche !

Publié le 27 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Susceptible Reggie Evans ? Ou simplement attaché à certains principes du sport, et notamment cette règle tacite qui dit qu'on n'humilie pas un adversaire à terre ?
Toujours est-il que l'ailier-fort des Nets, connu pour son fort tempérament et son hallucinant ratio rebonds/minutes jouées, n'a pas du tout apprécié les décisions du coach des Grizzlies, Lionel Hollins, dans le quatrième quart-temps de la rencontre opposant Brooklyn à Memphis.
Les Grizzlies ont en effet compté jusqu'à 30 points d'avance, infligeant aux Nets ce que Gerald Wallace a lui-même appelé « une bonne vieille fessée ». Pourtant, Hollins a longtemps maintenu ses titulaires sur le parquet, provoquant la colère d'Evans.
On l'a ainsi vu applaudir de manière sarcastique en direction du banc de Memphis, puis hurler sur Marc Gasol quand celui-ci est revenu en jeu à 3 minutes du terme.
On était alors en plein garbage time. Ce temps de jeu est normalement réservé aux joueurs du banc, pour éviter toute blessure à un titulaire et, en cas de victoire, faire preuve de fair play.
C'est une question de respect, comme le rappelait Reggie Evans après la rencontre, tandis que du côté du Tennessee, on ne rentrait pas dans la polémique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines