Magazine Médias

Rise of the Guardians

Publié le 27 janvier 2013 par Bigreblog

So, people. Hier, j’ai décidé d’enfin regarder cette petite perle de Dreamworks que tout le monde me conseillait. J’ai bien fait.

Oh que oui il est bon. Il est même excellent. Meilleur que Rebelle, que j’ai déjà adoré…

Une perle, je vous dis…

Rise of the Guardians, ça part d’un postulat intéressant, celui que toutes les légendes qu’ont nous a fait avaler étant petits sont en fait les gardiens des valeurs les plus importantes de l’enfance: l’Amusement pour Jack Frost, l’Imagination pour Santa Claus, l’Espoir pour Bunny, les Rêves pour Sandy, et les Souvenirs pour Tooth (je passe sur la Peur de Pitch, c’est pas vraiment un truc qu’on a apprécié étant gosses).

Jack Frost est sans aucun doute le personnage le plus intéressant de cette fable, d’abord parce qu’il est identifié comme personnage principal dès le début (c’est avec lui que s’ouvre le film), et ensuite parce qu’il est l’exact contraire de Pitch. Oui, personne ne croit en lui, le vif esprit de l’Hiver que personne ne voit, mais il n’en est pas pour autant réduit à chercher la gloire en effrayant les enfants.

Le casting a lui aussi été choisi parfaitement. Well done, j’ai adoré la voxo…

Jack Frost est doublé par Chris Pine, le Jim Kirke de la nouvelle franchise Star Trek, qui oui, au départ, m’a fait croire qu’il avait la même voix que Martin Freeman, mais ça n’a pas duré… ^^

Rise of the Guardians 1

Santa Claus est doublé par Alec Baldwin, l’accent russe en plus, c’est trop fort… Et j’adore ses lutins insupportables. Voilà.

a1

Tooth Fairy est doublée par Isla Fisher, Mme Baron Cohen, et elle est trop chou.

a1

E. Aster Bunnymund est doublé par Hugh Jackman, c’est donc normal qu’il ait des boomerangs et un accent vaguement kangourien… ^^

a1

Pitch Black (le Croque-Mitaine) est doublé par Jude Law, et seigneur, il sait faire les méchants, quand il veut…

a1

Mais mon coup de coeur, comme pour la moitié de la planète, je pense, c’est Sandy, le Marchand de Sable. Il est adorable, badass et tout le toutim… J’adore.

a1

Et big up à baby Bunny, avec sa grosse voix et sa tête de Pan-Pan, il est trop trop trop cute.

:)

Bref, les enfants, Rise of the Guardians, ça se déguste à tout âge, je dirais même que plus vieux tu es, mieux c’est. Un bijou d’animation, et JE VEUX UNE SUITE!

Note: 8,75/10 (scénario: 9/10doublage: 9/10BO: 8/10nostalgie: 9/10)

a1



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte