Magazine Séries

Arrow – Episode 1.11

Publié le 27 janvier 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-01-24-15h10m04s0

Trust but verify

Saison 1, Episode 11 sur 22
Diffusion vo: The CW – 23 janvier 2013

Oliver se retrouve à devoir s’en prendre à un nouveau de la liste qui s’avère être un ancien ami de Diggle …

Je dois dire que cet épisode est juste le meilleur de Thea depuis le début. C’est même Magic Thea là. Rien que dès le départ quand elle demande une voiture. Je piaffais d’impatience de voir l’accident qui découlerait de sa liberté motorisée. Et l’épisode ne me déçoit pas puisqu’on a droit à une Thea défoncée au volant qui pante sa décapotable dans un arbre. Yeah ! Et cette scène est juste tellement pourrie qu’elle en devient excellente. Entre les hochements de la tête pour faire la défoncée et le coup de volant hypra pas naturel du tout pour foncer dans l’arbre, on a été servi. J’ai quand même un petit regret. Ca manquait de femme enceinte qui traverse la rue … Et puis si ce n’était que ça. Mais entre les deux, Thea va s’imaginer que sa mère se tape le père Merlyn. Et pourquoi ? Parce qu’ils discutent cote à cote ! Ouais non là, franchement, big respect Thea !

Arrow – Episode 1.11

Mais à coté des performances de Thea, on a droit à Ben Brwder dans le rôle du méchant. Un Ben qui est malheureusement frappé par la malédiction des chefs de SG1: il prend un kilo par jour tout comme Richard Dean Anderson. Et il a doublement pas de bol puisqu’encore une fois, il joue un méchant plat et sans charisme, tout comme son rôle dans Chuck ou dans Doctor Who.

Et l’intrigue n’est pas vraiment sauvée par les scénaristes qui semblent ne pas vouloir corriger le gros défaut de Arrow: ils n’exploitent pas les possibilités offerts par l’idée de base de l’épisode. Là, il y avait bien mieux à faire par rapport à Diggle, sa fidélité, ses croyances, sa loyauté. Malheureusement, de ce coté-là, l’épisode ne nous offre aucune surprise et aucun rebondissement dans son déroulement. A aucun moment, on se dit que peut-être pour une fois, la liste a une erreur. On n’est jamais partagé entre Oliver et Diggle. C’est dommage. Et il faudrait aussi éviter les dialogues pompeux du genre « I could be wrong, the list isn’t ».

Et coté de l’île, les flashback n’ont encore une fois aucun intérêt, sauf la scène finale qui offre un bon twist intéressant. j’ai vraiment l’impression de suivre maintenant deux séries différentes en une, tant les scénaristes peinent à raccrocher les flashbacks du jour à l’intrigue du jour. Pourtant, il y avait de quoi faire avec la confiance là mais bon, tant pis …

Bref, 6/10

Heureusement que Thea est là pour m’avoir fait rire comme un goret avec son intrigue over the top hyper prévisible parce que sinon, l’épisode est tout le contraire de sa guest Star: plat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine