Magazine Séries

Critiques Séries : Les Experts - Balle de match…

Publié le 27 janvier 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-01-27-14h32m51s143.png


Les Experts // Saison 13. Episode 12. Double Fault.


Si je trouve que la saison a plutôt bien trouvé son rythme, il manque peut être quelque chose malgré tout. Disons que je ne parviens pas à retrouver tout ce que j'aimais avant dans cette série policière. Je me souviens encore du moment où j'avais vu un épisode de CSI pour la première fois. C'était sur TF1, en seconde partie de soirée, et je me demandais quelle série je regardais. Il s'agissait du troisième épisode de la première saison si mes souvenirs sont bons et depuis, je n'ai jamais arrêté de regarder la série. Malgré les déceptions et surtout les départs en chaine depuis quelques années maintenant. Cette semaine encore, nous avons droit à un cas de la semaine assez médiocre mais ce n'est pas tant cette médiocrité qui rend la série mauvaise, juste qu'elle ne parvient plus à surprendre. C'est uniquement pour cela que je trouve dommage finalement qu'elle ne tente pas de nouvelles choses. Après le virage fun pris avec l'arrivée de Laurence Fishburne, on renoue depuis cette année avec le côté plus classique du policier scientifique tout en ajoutant une dose d'humain.
Car oui, les personnages sont réellement au centre de l'histoire. Cette semaine encore. Nous allons faire la connaissance de la femme de David Hodges. Si ce dernier l'aime, cela ne semble pas être réciproque. En effet, sa femme semble être plus là pour la Green Card qu'autre chose. Il faut dire que ce n'est pas négligeable que d'avoir une carte verte aux Etats-Unis. Mais cela permet de développer aussi sa relation avec Morgan. J'aime toujours autant Elisabeth Harnois et la place qu'elle prend dans la série. C'est un peu la nouvelle Jorja Fox de CSI dans un sens. Et d'ailleurs, Sara est un peu la grande absente de ces derniers épisodes. Elle se fond un peu trop dans le paysage et ne nous offre donc rien de bien intéressant. J'ai peur que l'actrice dise elle aussi au revoir à la série alors que je ne suis pas sûr qu'elle ait signé pour deux saisons l'an dernier. Cette semaine nous plongeons dans le monde du tennis et c'est pourquoi, CSI se permet d'inviter quelques guests de choix du milieu : Justin Gimelstob, Lindsay Davenport et Chris Evert.

vlcsnap-2013-01-27-14h32m25s145.png
De jolies apparitions prouvant peut être que CSI n'a pas perdue la main et qu'elle peut encore attirer du monde (peut être doit-elle demander à un Quentin Tarantino de venir réaliser un nouveau double épisode ?). Une joueuse de tennis est donc retrouvée morte, battue et poignardée jusqu'à la mort. Tout cela alors qu'elle venait juste de gagner un tournoi important de sa carrière. Tout le monde est alors à l'affût afin de retrouver le meurtrier ou la meurtrière. Rapidement les choses se mettent en place et même si la réponse finale n'était pas des plus attendues (je m'attendais à ce que ce soit quelqu'un d'autre), j'ai trouvé l'affaire assez rudimentaire et peu développée. Disons que CSI pourrait faire tellement plus. La série reste donc dans son mode feignante. Il faut alors attendre plus des personnages et même si ces derniers ne sont pas aussi bons que l'on aimerait qu'ils soient. Un peu comme Elisabeth Shue qui, malgré sa petite séance d'échange de balles n'était pas très intéressante.
Note : 4.5/10. En bref, un épisode décevant. CSI n'est pas mauvaise, le problème vient juste du fait qu'elle ne parvient plus à surprendre ses fidèles. Dommage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines