Magazine High tech

Plague Inc, anéantissez l’espèce humaine! (dans un jeu)

Publié le 27 janvier 2013 par Android Et Vous! @androidetvous

Envie de mettre un terme à l’humanité? D’abattre ce fichu capitalisme ou encore de mettre un terme à la pollution émise par notre espèce inconsciente? Alors vous êtes probablement victime de troubles mentaux.

Plague Inc

Qu’à cela ne tienne puisqu’Android et Vous! vous propose le remède virtuel: Plague Inc!
En effet dans ce jeu de stratégie du studio Ndemic Creations vous contrôlez un virus/bactérie/parasite/arme biologiquele choix est vaste – dont vous choisissez le nom (tant qu’à faire) et définissez le point de départ de l’infection, nommons ce point Ground Zero (de toute façon je suis déjà allez trop loin dans l’immoralité pour peser mes mots maintenant).

Plague Inc

Ground Zero peut être en Australie, en Islande, au Brésil ou dans n’importe quel pays de votre choix, ce qui est sûr c’est que l’infection commence lentement.

Plague Inc

Au fil des infections vous gagnez des points DNA (ADN) qui vont vous permettre d’améliorer votre bactérie ou autre saleté.

L'un des quelques graphiques présents

L’un des quelques graphiques présents

Il est possible d’améliorer cette dernière de plusieurs manières:

  • les méthodes d’infection soit comment la maladie va se propager: dans les stocks de nourritures, par les rats ou encore par les oiseaux, par le sang etc…
  • les symptômes soit les effets de la maladie: nausée, vomissements, nez qui coule, insomnie, nécrose etc… c’est cette catégorie qui offre le plus de choix.
  • la résistance soit ce contre quoi la maladie lutte plus facilement: les médicaments, le froid, le chaud, la reconstitution en laboratoire etc…
Les symptômes

Les symptômes

Chaque amélioration augmente les statisques de la maladie dans l’une des trois catégories possibles: le taux d’infection, soit la vitesse à laquelle la maladie se propage, la gravité et la lethalité soit le taux de mortalité de la maladie.

Le vaccin sera prêt dans 1 an, vite!

Le vaccin sera prêt dans 1 an, vite!

Ne pensez pas pouvoir contaminer la planète si aisément car les humains ont aussi des ressources de l’argent qui, lorsque la maladie devient trop présente, servira à financer un vaccin contre votre virus. Il faudra contrer le remède en améliorant votre résistance au médicament ou en augmentant votre lethalité afin de tuer les 7 milliards d’êtres humains avant que votre maladie devienne curable.

Apple$oft prêt à vendre des iCure

Apple$oft prêt à vendre des iCure

Pour infecter un maximum de pays il faut tenir compte d’un nombre important de facteurs comme le climat, la richesse/pauvreté, la densité urbaine ou rurale mais aussi et surtout la présence ou non d’aéroports/ports qui permettent de transporter votre bactérie par bateau ou avion. Quand la situation devient trop grave, les pays réagissent en fermant les frontières.

Il est difficile de gagner une partie, le Game Over peut arriver de plusieurs manières: un remède à été trouvé et fût appliqué, votre maladie a perdue tous ses porteurs et ne peut donc plus contaminer etc..

Les événements politiques ont aussi leur influence puisque les Jeux Olympiques de Londres, par exemple, amènent des personnes de tout pays à se rencontrer (dont des infectés) ou encore un tsunami dont on peut tirer profit en augmentant le taux de contamination par l’eau. Il faut savoir répondre à chaque événement.

Le jeu propose un concept très glauque accompagné de bruitages parfois glauques eux aussi et il est assez difficile au début de faire abstractions de cela. Il faut prendre Plague Inc comme un RTS tel Risk sauf que ce n’est pas votre territoire que vous étendez mais votre maladie. Le jeu est vraiment chronophage (et batterie-phage aussi) alors foncez le tester.

Plague Inc est gratuit sur le Play Store et propose une version premium par le biais d’un achat in-app.

TELECHARGER

Rapporter une erreur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte