La semaine il faut se dépêcher ! Pour profiter de quelques minutes de sommeil en plus, nous sommes prêt(e)s à avaler notre café à toute allure, se maquiller à vitesse grand V, courir dans tous les sens pour chercher et ENFIN trouver son téléphone, s'habiller sans se tromper de sens en enfilant ses collant (et ça le matin, c'est une vraie prouesse). Pour les vêtements, j'ai trouvé la parade, je les prépare la veille maintenant et j'avoue que ça m'a changé la vie (rien que ça).
Alors quand arrive le week-end, le petit déjeuner devient une parenthèse calme. Ecouter la radio distraitement, lire le journal, prendre le temps de la préparation. Le petit déjeuner devient alors un plaisir, un moment qui se passe tout en douceur, en lenteur et qui n'a plus du tout la même saveur !
Le week-end dernier dans la chaleur paisible de notre appartement, j'ai pris le temps de faire une salade de fruits bien vitaminée avec des pommes, des kiwis des oranges et un tout petit peu de sirop de cranberries. J'ai également préparé deux très bons gâteaux au chocolat dans une tasse (la recette délicieuse trouvée ici - élaborée et approuvée) et du bon thé de chez kusmi.
Rien de tel pour commencer un bon week-end d'hiver !