Magazine Séries

Supernatural – Episode 8.11

Publié le 28 janvier 2013 par Speedu
sam, dean et la couronne

LARP and the Real Girl

Saison 8, Episode 11
Diffusion vo : CW – 23 janvier 2013

Les frères Winchester découvrent que des participants à un jeu de rôle grandeur nature sont étrangement tués et mènent l’enquête avec une alliée inattendue…

Ba voilà pourquoi j’aime tant cette série… parce que de temps en temps, les scénaristes se réveillent et nous offrent un épisode, certes stand alone, qui va nous rappeler tout l’humour qui peut se dégager des personnages qui se retrouvent dans de nouvelles situations hors normes. Ainsi, après ce début de saison 8 en grande majorité décevante, ça fait du bien d’avoir enfin un épisode à part qui est surtout là pour nous faire rire mais qui n’en oublie pas pour autant de se lier à ce qu’il s’est passé avant.

regardons la video avec le sherif

Bref, nous voilà plongés cette fois dans le monde du LARP, ou comme on l’appelle chez nous GN, c’est-à-dire, les jeux de rôle grandeur nature où des personnes se retrouvent à se fondre dans la peau d’un personnage le temps d’un rassemblement. Et comme pour les jeux de rôle en ligne, il arrive que certaines personnes se prennent un peu trop au jeu et vont parfois un peu trop loin… Ici, c’est ce qui va se passer quand des personnes faisant partie d’un de ces LARP sont étrangement blessés et même tués…

Et c’est l’occasion pour les frères Winchester de se changer les idées puisque Kevin n’a pas encore assez avancé dans sa traduction de demie tablette et qu’ils traversent donc les Etats-Unis sans réel but. Et alors que Dean pense qu’ils pourraient prendre un peu de repos et s’amuser, Sam est bien content d’avoir une affaire qui lui permettra de penser à autre chose qu’à la brune qu’il a laissé derrière… Et c’est là que super Garth entre en jeu ! Il a réinventé l’organisation de la chasse et a hacké les différents GPS des chasseurs afin d’assigner les diverses missions aux chasseurs les plus proches. C’est très intelligent pour le coup et ça permet donc à Dean et Sam d’aller enquêter sur ces étranges morts.

Au premier abord, la marque qui apparaît sur le bras des victimes juste avant qu’ils ne meurent dans des circonstances plus qu’étranges (et je ne parle pas du fait qu’on entende des sabots de chevaux alors qu’aucun cheval n’est à proximité ^^) m’a directement fait penser à de la magie, ce qui est d’autant plus plausible quand on apprend que les victimes sont des joueurs d’un jeu fantastique. Et évidemment, au départ, on n’évite pas le cliché habituel du pauvre gars célibataire avec un appartement rempli d’action figures et autres produits dérivés mais on ne s’arrête pas là. Oui, les moqueries sont présentes mais on sent aussi une sorte de passion derrière les joueurs et même chez Dean, au départ sceptique, qui en vient à trouver ça excellent.

pris sur le fait

L’autre bonne surprise de cet épisode est bien sûr le retour de Felicia Day qui fait partie des joueurs et se trouve être la Reine de Moons. Mais je tiens à revenir sur la scène juste avant ses retrouvailles avec les frères qui nous offre un moment extra avec Hank Harris (que je n’avais pas vu depuis Popular, du moins dans un rôle dont je me souviens) qui reconnaît que leurs badges du FBI sont des faux ! C’était trop marrant la tête qu’ils font en comprenant qu’ils se sont faits griller et qu’ils doivent trouver un autre moyen de poser leurs questions. C’est là qu’ils vont retrouver Charlie, qui n’est pas vraiment heureuse de les revoir vu qu’elle avait refait sa vie et que leur présence n’est jamais bon signe. Mais elle va malgré tout accepter de les aider à trouver ce qui a tué ses « amis ». Et j’ai adoré que Dean se prenne au jeu et lui donne des conseils sur la stratégie à employer dans le jeu alors que Sam reste si sérieux.

Pareillement, nous assistons à un énorme retournement de situation dans l’attitude des frères avec Sam insistant pour que Charlie reste les aider alors que Dean préfèrerait qu’elle parte se mettre en sécurité et reprenne sa vie normale. La perte de la quasi totalité de leurs proches l’a clairement affecté et on avait déjà vu la saison dernière qu’il avait lié réellement une certaine complicité avec Charlie, comme si elle était sa petite soeur. Sam, lui, est bizarrement plus méthodique et pense, à raison, qu’il faut utiliser toute l’aide dont ils peuvent avoir besoin. Quoi qu’il en soit, même si Charlie veut partir, elle ne le fera pas, celle-ci prenant malgré tout son rôle de Reine très au sérieux.

belladonna

Et ce qui est énorme aussi dans cet épisode, ce sont toutes les références où les répliques improbables comme celle où Sam explique que l’une des victimes serait mort par ingestion de Belladone sans qu’il y en ait dans son sang et que Dean et Charlie croient qu’il parle d’une star de porno ! Et aussi le changement de costume avec Dean qui est forcé de s’adapter au jeu et qui en est clairement ravi ! J’ai aimé que Dean fasse un bref résumé de la situation à Charlie et qu’elle comprenne qu’il n’y avait pas que Sam qui avait du rompre avec quelqu’un récemment. Parce que quoi qu’on en dise, sa conversation téléphonique avec Benny était aussi une rupture et c’est évident qu’il est triste lui aussi… Et j’adore que Charlie profite d’interroger les autres joueuses pour les draguer subtilement. Elle est vraiment Dean au féminin, sont faits pour s’entendre ces deux-là !

Et nous voilà enfin au coeur du sujet quand Charlie se fait kidnapper et réalise qu’elle ne peut pas quitter la tente où elle se trouve sans y revenir directement. Elle a ainsi devant elle une fée sous l’emprise d’un des membres du jeu qui l’utilise pour blesser les autres et elle veut juste être libérée de son emprise. Le face à face entre Charlie et la fée était bien marrant avec Charlie qui panique et dit tout ce qui lui passe par la tête. Tout ça par finir par faire du gringue à la fée, sacrée Charlie ! Bref, je n’ai pas vraiment été surprise de voir que Boltar était le responsable de tout ça… c’était quand même le guest qu’on avait le plus vu dans l’épisode, ce qui pour moi ne pouvait pas être une coïncidence et ça se voyait dès le départ qu’il prenait le jeu très au sérieux. Bonne fin de cette intrigue en tous cas avec Charlie qui sauve tout le monde et est la vraie héroïne du jour, qui embrasse même la fée avant qu’elle parte. Et la référence finale à Call me Maybe m’a tuée !

final braveheart

Et surtout, excellent final avec Charlie qui leur fait comprendre qu’elle sera là en cas de besoin, et une alliée de plus, c’est plutôt pas mal vu qu’ils sont un peu en effectifs réduits ces derniers temps. Et j’ai beaucoup aimé cette conversation avec les frères qui sont enfin sur la même longueur d’ondes et cette bataille finale sur fond de discours de Braveheart et de déguisements hilarants, ainsi que la pause frisbee et le message final. Voilà, c’était un très bon épisode et ça fait plaisir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine