Magazine Amérique du nord

Urgent: Les Etats-Unis ont besoin de chair à canon

Publié le 28 janvier 2013 par Eldon

iwantyou flagg Urgent: Les Etats Unis ont besoin de chair à canonLes Pentagone a mis en place un étude pour permettre le recrutement par l’armée américaine de handicapés, adolescents, personnes âgées et même ressortissants étrangers.

Leon Panetta, le Ministre de la défense considère que toute personne a « droit à une chance ». Allons bon.

Jean Cocteau: « Pourquoi les généraux sont si bêtes ? Parce qu’ils sont recrutés parmi les colonels ».

« Il s’agit vraiment d’une question d’équité », a déclaré Panetta à des journalistes, en accord avec ces deux associations « Il y aura certainement quelques adaptations à pratiquer, mais je suis convaincu que nous y arriverons »

« Ne nous leurrons pas, nous avons maintenant des femmes dans les sous-marins et les avions de combat. Bientôt elles seront dans l’infanterie. Mais si nous voulons l’égalité réelle dans notre armée, nous devons éradiquer les injustices qui touchent les plus démunis d’entre nous et donner à chacun une chance. »

La Handicapped Americans National a aujourd’hui porté plainte contre le Pentagone afin de permettre de servir les recrues en  by Text-Enhance"> by Text-Enhance"> by Text-Enhance"> by Text-Enhance"> by Text-Enhance">fauteuil roulant dans les unités d’infanterie et un groupe nommé Blind But Not Broken (aveugles mais pas cassés) a fait pression pour être installé dans tous les avions de combat F-22 et lire les écrans HUD en braille…

Leon Panetta  a déjà autoriser les femmes  à  s’engager dans les unités de combat de l’armée.
Cette décision historique ouvre «des centaines de milliers de postes en première ligne et potentiellement des jobs dans les commandos d’élite après plus d’une décennie de guerre».

La décision donne à l’armée trois ans pour déterminer des exceptions au cas où elle désirerait que certains postes restent
interdits aux femmes. USA Today a rapidement confirmé l’information et rajouté:«Le responsable a déclaré que les services vont  by Text-Enhance"> by Text-Enhance"> by Text-Enhance"> by Text-Enhance"> by Text-Enhance"> by Text-Enhance"> by Text-Enhance">développer des plans pour permettre aux femmes de postuler à des postes de combat. Certains postes pourraient être ouverts dès cette année. Les discussions sur d’autres postes, comme ceux des forces spéciales dont les Navy SEALS et la Delta Force de l’armée, pourraient prendre plus de temps.»

Par ailleurs, contrairement à la France, aux Etats-Unis, les femmes peuvent même, depuis janvier 2011, servir à bord des sous-marins américains. Sous réserve que ceux-ci soient aménagés dans des quartiers adéquats pour les héberger.

Source: Dufflebog via Les Moutons enragés - Slate

Rappel: Interventions Ministère « de la Défense » dans le Monde

A voir: Les grandes erreurs militaires, la chair à canon.

embedded by Embedded Video


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eldon 6078 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte