Magazine Sport

Le PSG vainqueur sans panache face au LOSC

Publié le 28 janvier 2013 par Ptimek

Bien que dominé dans tous les secteurs par le LOSC ce dimanche soir en clôture de cette 22e journée de Ligue 1, le PSG s’en est miraculeusement sorti grâce à un but contre son camp d’Aurélien Chedjou (1-0). Avec une réussite déconcertante, le club de la capitale reprend son fauteuil de leader de la Ligue 1 grâce à une meilleure différence de but par rapport à Lyon.

Le retour des joueurs lillois dans le nord risque d’être douloureux. Indéniablement meilleurs et plus concernés que leurs adversaires ce soir, les hommes de Rudi Garcia se sont inclinés sur un coup du sort au Parc des Princes, malgré avoir livré une très bonne copie. A la suite d’une sortie mal négociée de Steve Elana, Aurélien Chedjou a propulsé malencontreusement le cuir au fond de ses propres filets.

Mobiles et disponibles, les Nordistes auront également de quoi pester contre l’arbitrage de Fredy Fautrel, lequel a refusé un but parfaitement valable de Rodelin en première période. Ni Florent Balmont ni même Tulio de Melo, ce dernier ayant trouvé  le poteau de Sirigu, ne sont parvenus à faire trembler les filets ce soir, malgré des intentions parfaitement louables.

Le PSG reprend la première place du Championnat pendant que le LOSC stagne dans le ventre mou. Triste constat.

Bordeaux et Saint-Etienne reviennent dans la course

De leur côté, Bordelais et Stéphanois ont réalisé une très bonne opération ce dimanche en s’imposant respectivement à Nice (0-1) et contre le Sporting club de Bastia (3-0). Les hommes de Francis Gillot, vainqueurs en terres azuréennes grâce à Henri Saivet peu avant la demi-heure de jeu, reviennent à hauteur de leur adversaire du soir grâce à ces trois points cruciaux. Pour Puel et les siens en revanche, c’est un deuxième coup dur consécutif après l’élimination à domicile face à Nancy cette semaine, en Coupe de France.

A la faveur de son succès obtenu avec une certaine facilité, les Verts se sont imposés largement à Geoffroy-Guichard contre Bastia (3-0). Très conquérants et surtout disponibles comme jamais, les hommes de Christophe Galtier ont proposé un très beau football, se procurant ainsi un nombre incalculable d’occasions franches. Sur trois d’entre elles, Brandao, Aubameyang et Guilavogui ont su faire trembler les filets et offrir par la même occasion une victoire importante à la formation du Forez, laquelle pointe désormais à la 7e place au général.

Les résultats de la 22e journée :

  • ASSE (3-0) Bastia
  • Nice (0-1) Bordeaux
  • PSG (1-0) Lille
Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine