Le football américain est en émoi en ce moment. Le Superbowl se prépare et le 3 février prochain, les américains seront scotchés à leur téléviseur pour regarder cette finale tant attendue. Mais vous le savez, au pays du hamburger, le spectacle de la mi-temps ainsi que les publicités diffusées durant le match sont aussi importants que le match en lui-même et RIM compte bien en profiter.
RIM vient en effet d’annoncer qu’il diffusera un spot de pub pendant le match, afin de présenter sa nouvelle plate-forme BlackBerry 10. Un choix judicieux, compte tenu du nombre de téléspectateurs le soir du match. Mais ce n’est pas tout, RIM prévoit également d’organiser des activités « sociales » sur les réseaux avant et après le match, afin de mieux présenter son nouvel OS.
Une campagne marketing qui saura, on l’espère pour RIM, toucher le plus grand nombre, au vu du prix du spot de pub le soir du Superbowl. Gageons que pour nous, français, nous pourrons très vite trouver la publicité de RIM peu de temps après sur le web.
Pour l’anecdote, le Superbowl de cette année oppose les 49ers de San Francisco au Ravens de Baltimore.