Magazine Basketball

Rondo blessé, quelles solutions pour les Celtics ?

Publié le 28 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
On ne perd pas un joueur d'une telle importance dans son effectif sans réagir. Désormais privés de Rajon Rondo pour le reste de la saison, les Celtics vont devoir bricoler sur le poste un, même si quelques pistes se dégagent déjà.
En premier lieu, Keyon Dooling. Il a déclaré au Boston Globe hier qu'il réfléchissait à un come-back ces dernières semaines et que les événements récents pourraient le pousser à franchir le pas. Dooling s'était retiré l'été dernier, à l'âge de 32 ans, un peu à la surprise générale.
Selon Marc Stein d'ESPN, les Celtics pourraient également lorgner du côté de Toronto, avec un œil sur Kyle Lowry (13.5pts, 4.5rbds et 5.8pds en moyenne par match cette saison). L'ancien meneur des Rockets ne semble pas être très heureux au Canada, où Jose Calderon est plus estimé. Reste à savoir qui pourrait être échangé contre Lowry.
Enfin, dernière solution envisageable, même si assez improbable, Delonte West. Ancien de la maison et libre depuis le début de saison, West a récemment effectué les démarches pour retrouver les terrains en D-League. Selon CSNNE.com, les Celtics penseraient à lui si une blessure longue durée venait à se produire au sein du backcourt. On est donc en plein dans le scénario catastrophe. Peut-être les C's iront voir du côté de chez Delonte, au moins pour le sonder.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines