Magazine Autres sports

Comment fonctionne le Segway TP ?

Publié le 28 janvier 2013 par Toutsurlesegway

La machine est équipée de 3 gyroscopes qui calculent 100 fois par seconde la position de l’appareil par rapport à la verticale. Pour avancer, le conducteur du Segway TP se penche légèrement en avant, le calculateur de la machine détecte l’inclinaison et actionne les roues pour compenser l’écart... Le Segway TP (et son conducteur) avance... La marche arrière, et par extension le freinage d’une machine lancée, s’effectue par l’opération exactement inverse en se penchant en arrière.

\

Enfin, les virages se négocient en inclinant dans la direction souhaitée et à la manière d’un manche à balais, la totalité du Guidon.

Son principe de fonctionnement confère au Segway TP une extraordinaire facilité d’utilisation. Sur la première génération de Segway TP la conduite était intuitive. Désormais sur le 2ème génération elle est instinctive (sisi).

En quelques minutes une personne en a compris le fonctionnement et est en mesure de l’utiliser pour se déplacer sur les trottoirs d’une ville. De plus, et contrairement à ce que pourraient laisser penser les principes physiques mis en œuvre, le Segway TP est extrêmement sécurisant. En utilisation normale il est absolument impossible de tomber.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsurlesegway 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines