Magazine Conso

St Valentin: quels cadeaux offrir ?

Publié le 28 janvier 2013 par Buzzngirls @buzzngirls

Saint Valentin : Est-ce que c’est vraiment l’intention qui compte ?

Une récente étude américaine a révélé que les cadeaux choisis avec attention étaient d’avantage appréciés que les autres. Buzz&Girls vous en dit plus …

Noël, anniversaires et bientôt Saint-Valentin, il ne manque pas une occasion pour faire plaisir à son partenaire en lui offrant un petit cadeau. Oui mais voilà, par manque d’idées ou même d’argent, il est parfois difficile de savoir comment satisfaire son amoureux. C’est alors qu’on se plaît à dire (sûrement pour se donner bonne conscience) :  »C’est l’intention qui compte ! ». Ah oui, vraiment ?

La Saint Valentin approche …

Parce qu’à la rédac’ de Buzz&Girls on ne va pas échapper à la Saint Valentin, on a décidé de vous parler aujourd’hui d’une étude américaine qui s’est penché sur la question des cadeaux et de l’intention. Vous savez, c’est lorsque l’on dit « De toute façon, c’est l’intention qui compte » ? L’université américaine qui a étudié cet adage commun et Nicholas Ephey, en charge de l’enquête, en sont arrivés à la conclusion que cette croyance ne correspond pas du tout à la réalité …

Pour mener cette étude à bien, les chercheurs ont tenté de mesurer ce que pensent les gens. Il a été ainsi demandé à un groupe de participants de prédire le niveau de plaisir et de gratitude ressenti par la personne recevant un cadeau d’un ami, dans différentes situations (apprécié/détesté, choisi avec attention/sans attention.).

Le résultat est sans appel : les cadeaux qui sont choisis avec attention généreraient davantage de gratitude que ceux choisis sans y penser. Soyez prévenu pour la Saint Valentin qui approche …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :