Le député de la 1ère circonscription du Rhône, Thierry Braillard, est le Rapporteur de la mission chargée l’application du fair-play financier au modèle économique des clubs de football français.
Ce dernier, dans un entretien accordé au magazine Lyon Capitale, il évoque le problème des Droits TV : « Quand le foot français a 600 millions d’euros en droits télés, la Ligue anglaise en a 4 milliards. Du coup, cela crée desproblèmes de distorsions entre les clubs et explique notamment pourquoi Newcastle vient d’acheter pas mal de joueurs français. » a-t-il expliqué.
Une concurrence aussi déséquilibrée selon lui sur le marché français entre le nouvel entrant BeIn Sport et Canal Plus : « Le groupe Canal+ menace actuellement de se retirer du foot parce qu’il accuse BeIN Sport de dépenser en achat de droits plus de 400 millions d’euros alors qu’il n’a que 70 millions d’euros de recettes… Ce n’est pas une mission Aulas contre le PSG. Je suis député, je représente la Nation et non un club. J’aime le football et l’OL mais je saurai prendre de la hauteur. Si nous voulons que cette mission réussisse, il faut garder cette impartialité » a-t-il ajouté.