De tout temps, l’animateur-producteur Thierry Ardisson a toujours innové en télévision (Lunettes noires pour nuits blanches, Double jeu, Paris Dernière, Rive droite / Rive gauche, …). Il a inventé les débats autour d’une table et c’est tout naturellement qu’il a donné son avis sur l’émission « Vous trouvez ça normal » de France 2 avec Bruce Toussaint (dont l’arrêt s’est déroulée le 03 décembre 2012 avec fracas) : « Son émission sur France 2, c’est l’exemple même d’une émission où il n’y a pas de concept. Il ne suffit pas de mettre 6 personnes autour d’une table pour faire un succès, et d’ailleur ce n’est pas un hasard si ça ne marchait pas… »
Les médias retiendront qu’il balance sur ces amis journalistes. Pour notre part, nous dirons qu’il n’a jamais eu sa langue dans sa poche et que son analyse est tout à fait correct.
Par contre, on se souvient de son différent avec Marc-Olivier Fogiel lorsque Thierry Ardisson pensait que celui-ci lui faisait de l’ombre avec son talk-show On ne peut pas plaire à tout le monde (France 3). Là, l’invité de l’émission la Médiasphère sur LCI n’a pas maché ses mots : « Franchement, il ne manque pas du tout à la télé. Il est à la radio et il y est très bien… En plus, il a un vrai physique de radio… ». Pas certain que la hache de guerre soit enterrée entre les deux hommes. Enfin, une dernière pour la route : il trouve que Laurent Ruquier a très bien évolué depuis qu’il a fait son coming-out. Regardez la vidéo…