Magazine Séries

Critiques Séries : Californication. Saison 6. Episode 3. Dead Rock Stars.

Publié le 28 janvier 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-01-28-17h34m16s86.png

Californication // Saison 6. Episode 3. Dead Rock Stars.


Ce que j'aurais adoré c'est que cette saison de Californication ressemble beaucoup plus à ce que l'on voit dans cet épisode. Tout ce que l'on y voit n'est pas nécessairement bon, mais globalement l'épisode m'a laissé une assez bonne impression. Bien meilleure que la plupart des épisodes de la saison précédente notamment. Dans un premier temps vis à vis de Charlie. Ce dernier se fait maintenant passer pour un agent gay afin de pouvoir être l'agent privilégié d'une super star de cinéma ouvertement gay. Afin de savoir s'il n'a pas la fibre gay, Charlie va aller jusqu'à voir si le porno gay ne lui fait pas de l'effet. Si l'idée est bonne à la base, je regrette cependant qu'elle ne soit pas allez plus loin. En effet, lors de son entrevue avec l'acteur plus tard dans la journée, il va se faire draguer ouvertement par un autre homme qui aimerait bien se faire aspirer le dard dans les toilettes. Si seulement les scénaristes avaient osé bafouer l'intégrité du personnage et le laisser aller jusqu'au bout. J'aurais trouvé ça vraiment couillu et Californication serait alors remontée dans mon estime. Car au fond, elle est où la série antisociale qui ose encore et encore ?
Alors certes, elle a déjà fait du trash et même des choses assez peu orthodoxe (notamment la relation entre Mia et Hank qui était assez illégale tout de même), mais elle a perdue cette fibre là. L'intrigue de Charlie reste cependant un bon moyen de s'amuser alors que le personnage se démène pour que son secret (être hétéro) reste un secret désormais. Surtout qu'il a bien du mal à se prendre au jeu. Les quelques références à GrindR, une application de rencontres brandisée gay (et très branchée plans cul comme le sous entend l'épisode) étaient excellentes et juteuses si je puis dire. Surtout quand Charlie remercie Steve Jobs et admire ce que les homosexuels font de la technologie. Pendant ce temps, Hank accompagne Faith à l'enterrement de son rockeur adoré. Bien évidemment, c'était aussi l'occasion de retrouver la femme du rockeur, complètement saoule et furibonde (un personnage qui m'a rappelé les meilleures années de Pamela Adlon dans la série). Mais également, Atticus, son meilleur ami et rockeur que nous avions déjà vu dans le premier épisode.

vlcsnap-2013-01-28-17h32m52s5.png
Cette sorte de rejeton de Russell Brand était assez amusant. En tout cas, rien à redire non plus de ce point de vue là je me suis bien amusé. Même si j'ai senti que l'on tentait de nous refaire la troisième saison de la série avec la star déchue du rock dont Hank écrivait l'autobiographie. La relation entre Hank et Faith était intéressante à suivre tout au long, mais c'est surtout le catfight de Faith et la femme du rockeur décédé qui m'a beaucoup plu. Finalement, ce nouvel épisode de Californication prouve encore une fois que la série n'est peut être pas si morte que ça. Il y avait du potentiel chez Charlie (que j'avais vu dans l'épisode précédent) qui est pour le moment très bien exploité (j'espère qu'ils oseront le faire aller encore plus loin car pour le moment ce n'était pas très osé). Californication est une série qui a tellement de potentiel en jouant la case subversive. Je me demande comment elle peut rester aussi stoïque parfois dans sa volonté de changer le héros.
Note : 6/10. En bref, un épisode plutôt bon de Californication grâce à la folie des scénaristes et surtout à un Charlie en pleine forme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines