Saint Seiya Omega ou plutôt Seinto Seiya Omega en japonais arrive en France sur la chaîne de jeunesse Canal J en mars 2013.
C'est l'occasion de faire un point sur cette série qui fait couler beaucoup d'encre.
Synopsis
Koga, un jeune chevalier d'Athéna inexpérimenté ainsi que ses camarades ont fait le serment de défendre et de protéger Athéna, la déesse qui protège la paix sur Terre ainsi que toutes les créatures qui y vivent contre Mars, le dieu maléfique qui souhaite établir un nouvel ordre sur la Terre. Il fera tout pour parvenir à retrouver Saori et en savoir plus sur Seiya.
Quelques inforamtions
Saint Seiya Omega n'existe qu'en animé et est produit par le studio d'animation Toei Animation. Le studio voudrait faire 52 épisodes et à ce jour il en existe 42 ( disponibles en vost). La série est diffusée au Japon depuis 2012 sur TV Asahi.
Avis
Ce nouveau dérivé est un peu surprenant notamment au point de vue du graphisme. Autant dire que ce dernier n'est pas très esthétique et donne une impression négative de la série. On n'a l'impression que cela a été bâclé pour faire une vaste opération commerciale ce qui est fort regrettable avec une licence telle que Saint Seiya qui est excellente.
On peut regretter aussi certaines choses qui sont un peu tirées pas les cheveux dans le scénario.
Cela se laisse regarder mais sans plus. C'est vraiment pour les fans.