Magazine Conso

Maison & Objet janvier 2013  Retour sur la mini...

Par Espaces à Rêver @themuriellel

Maison & Objet janvier 2013 

Retour sur la mini rétrospective des créateurs de l’année 2013 : le duo anglais Barber & Osgerby, composé d’Edward Barber et de Jay Osgerby (je vous en avais déjà parlé ici). Dans l’un des halls du salon, une mini expo a été organisée pour rendre hommage au duo qui, comme beaucoup designers actuels, oscillent entre design de produits industriels et des pièces en édition limitées d’artisanat d’art exposées dans des galeries. 

(1) Chaises Tip Ton en noir (polypropylène) pour l’éditeur Vitra, édité en 2010 - Tip Ton définit une nouvelle typologie de siège : un siège inclinable vers l’avant, entièrement composé de matière synthétique. 

(2) Luminaire Planform Array V, édité en 2011 pour la galerie Haunch of Venison - Cadre en acier inoxidable, papier Kozo et lampes LED (fait partie de la collection Ascent) 

(3) Banc à trous en marbre blanc de Carrare Western Façade, créé en 2012 pour le London Design Festival et Established & Sons, marque anglais éditant les designers les plus en vue du moment.

Sur le banc, lampe nomade et portable Bell Lamp : bouteille en verre de Murano et aluminium, composé de panneaux solaires et d’ampoules LED créée en 2012 pour Louis Vuitton.

(4) Au premier plan, les célèbres lampes à poser Tab en aluminium conçues en 2007 par le duo pour l’éditeur de luminaire Flos.

Au fond, sur le mur, en rouge,le luminaire Corona 1100 édité en 2011 pour la galerieHaunch of Venison(fait partie de la collection Ascent). 

(5) Table rouge Tobi Ishi 

(6) Table en marbre de Carrare Tobi Ishi designée en 2012 pour l’éditeur italie B&B Italia

(7) Miroir Fail V édité en 2011 pour la galerieHaunch of Venison(fait partie de la collection Ascent). 

(8) Portrait du duo Barber & Osgerby (Photo : Linda Browlee)

Photos © Espaces à rêver 2013 (excepté photo 8)

M.L. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Espaces à Rêver 983 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte