A l’heure la pilule tue, où la crise fouette de plus en plus de foyers et où nos dirigeants nous engagent dans une guerre purement commerciale la France a un autre problème (et de taille) à régler : la lutte contre le mariage pour tous. C’est aujourd’hui que s’ouvre le débat parlementaire pour donner l’égalité devant le mariage et l’adoption à tout un chacun et les militants, dans une croisade qui s’apparente à une véritable chasse aux sorcières, ont tapissé les ponts parisiens de banderoles aux messages clairs et sans équivoque.
Dimanche soir M6 pensait déchaîner les passions avec son numéro spécial de Zone Interdite : Mes parents sont homosexuels : et moi dans tout ça ? mais a fait chou blanc. Preuve que la médiatisation autour de ce débat fatigue les français ? Moi il me chagrine. Pourtant je ne suis pas concernée, simplement las que des gens soient jugés sur leur sexualité. Comme disait l’un des protagonistes de l’émission il aurait pu être alcoolique, violent, pédophile, absent mais non ; il est juste homo dans une société qui, contrairement à ce qu’elle laisse à penser, ne l’accepte pas encore.
Pour la Star Academy tapez 1, pour la Nouvelle Star tapez 2, pour The Voice tapez 3. En effet, samedi marquera le retour des quatre fantastiques (Jenifer, Garou, Pagny et Bertignac) sur les ondes numériques de TF1. Non mais sérieusement, TROIS télé-crochets en même temps ?! Tu m’étonnes que les débats essentiels ne passionnent pas les foules, notre cerveau ne peut pas être partout : écouter des inconnus massacrer les standards (ça c’est pour la Star Ac), rire des vestes improbables de Florent Pagny, …
La question du jour : 2013 signera-t-elle l’arrêt de mort de la pilule ? C’est en tout cas ce que laisse penser les médias qui ont fait de ce médicament l’ennemi public numéro un. Tout est parti du scandale des pilules de troisième génération. Soupçonnées depuis une bonne décennie d’être à l’origine de problèmes de santé, trop peu de gynécologues en ont informé leurs patientes et certaines d’entre elles l’ont payé de leur vie. Après Méliane, Carlin et j’en passe c’est au tour de Diane 35 d’être sous le feu des projecteurs. La plus célèbre des pilules a longtemps été prescrite contre l’acné (cherchez l’erreur) et risque aujourd’hui d’être interdite. Horrifiées, les femmes envisagent de changer de moyen de contraception. Cette vague d’indignation inquiète les professionnels de la santé qui voient déjà le nombre de grossesses exploser et par là même le nombre d’IVG. Dans 20 ans toutes enceintes et boutonneuses ? Retour ici sur le pill care britannique de 1995. Voyons le bon côté des choses, l’essor de la natalité réglerait au moins le problème des retraites…
La photo insolite du jour qui a fait le tour du monde : avez-vous vu ces images impressionnantes de la petite ville de Mooloolaba (Australie) envahie par l’écume après le passage du cyclone Oswald ? Soirée mousse les filles !Autre info complètement loufoque, une panthère noire aurait été aperçue près de la petite ville de Villeneuve-Loubet (06) et serait actuellement recherchée par l’Office national de la chasse (ne traînez donc pas dans les parages, un accident est si vite arrivé). Je dis loufoque car il y a quelques années la même rumeur courait à Marseille, or le fauve en question s’était avéré être un chat.
Je vous vois venir avec l’histoire de la sardine. Sachez chères mauvaises langues que Marseille testera bientôt un vaccin contre le VIH qui, s’il se révélait être efficace, serait une véritable révolution dans le monde de la santé. Cocorico !
En parlant de fierté nationale : l’idée n’est pas vraiment nouvelle mais ce jeune français à la recherche d’un emploi a su créer le buzz autour de lui en réalisant un CV à la façon d’une page Amazon. Vu 80 000 fois la première journée, Philippe Dubost a suscité l’intérêt d’un bon nombres d’entreprises et doit aujourd’hui, comble du comble dans une société en crise, choisir lui-même celle qu’il préfère.
Je dis pas vraiment nouvelle car souvenez-vous de Bernard Mauriange, cet ancien cadre de 53 ans (à l’époque) qui s’était le premier exposé sur un panneau publicitaire en 2009. Avant ce coup médiatique qui lui a permis de retrouver un emploi dans une start up, il avait déjà eu l’idée de se vendre comme un produit sur internet. La démarche de Philippe est donc surtout une version améliorée de ce nouveau moyen de communication mais c’est bien trouvé de sa part…
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. Je vous laisse méditer et bonne semaine !
PS : nous relisons nos articles mais ne sommes pas à l’abris d’une (ou plusieurs) fautes d’orthographe. Veuillez nous en excuser, cela arrive, même aux meilleurs :