Magazine Société

A en perdre son latin (d'église)

Publié le 29 janvier 2013 par Lommedesweppes
Ca y est, le débat est lancé. Et il renvoie chacun à ses peurs et ses croyances les plus irrationnelles, mais qu'on ne veut pas voir concrétisées.
Dimanche soir sur internet, le Huffington Post proposait sa sélection des meilleurs slogans de la manifestation des pro mariage homosexuel à Paris de dimanche. Lesdites photos étaient bien sûr commentées par les internautes. L'un d'eux, avec le pseudo Saint-Ignace avait sélectionné cette photo, agrémentée de ce commentaire :
“Je retiens "Jésus a deux papas et une mère porteuse". Bravo à ou aux auteurs de ce slogan, qui pointe avec humour l'un des "mystères" sur lesquels est fondé le christianisme. Plus irrationnel, tu meurs. En effet, le Christ a une double nature, donc un double père: Dieu le père pour le fils de Dieu et saint-Joseph pour le Christ fait homme. Sur ce dernier, on nous apprenait au catéchisme qu'il était "le père putatif". Et oui, puisque la mère du Christ était une vierge qui portait le fruit de Dieu, dont saint-Joseph devait assumer la paternité sans en être le père. Que les connaisseurs de ces questions m'excusent, mais j'ai lu les réactions effarouchées de certains devant ce slogan qui n'est que pure vérité d'évangile. On aurait pu aller plus loin et rappeler un autre mystère, celui de la sainte Trinité, d'après lequel le père engendre le fils et de l'union du père et du fils naît le saint Esprit. Bref, encore bravo aux 125000 manifestants (d'après la police toujours chiche) et à leur sens de l'humour très érudit.”
A en perdre son latin (d'église)A en perdre son latin (d'église)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine