Magazine Football

PSG-Qatar 2022 : Bazin et Platini se défendent

Publié le 30 janvier 2013 par Yannc83

Qatar2022Au lendemain des révélations de France-Football sur la manière dont aurait été attribué au Qatar l’organisation de la Coupe du Monde 2022, Sébastien Bazin de Colony Capital, et Michel Platini, président de l’UEFA, démentent les affirmations du magazine.

Celui-ci avait notamment évoqué dans son dossier, une réunion à laquelle auraient participé Sebastien Bazin, représentant de Colony Capital, Michel Platini en présence de Nicolas Sarkozy et du Prince héritier du Qatar. Au cours de cette réunion aurait été décidé le rachat du PSG, la création d’une chaine de sport et la voix en faveur du Qatar de l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France.

Dans l’entourage de Sébastien Bazin, on affirme que ce dernier n’était pas à la réunion : « Sarkozy voyait d’un bon oeil l’arrivée du Qatar, mais il n’a pasoeuvré pour cette vente, glisse un proche de Bazin. Et on ne l’imagine pas avoir troqué quoique ce soit pour ça » déclare dans Le Parisien, un proche du responsable de Colony Capital Europe. Interrogé par FF, le principal intéressé n’a pas voulu s’étendre : « Je ne veux pas en parler et je n’ai rien à dire à propos de ce rendez-vous » avait-il déclaré.

De son côté Michel Platini se montre plus offensif : « C’est un tissu de mensonges. J’ai fait mon choix en toute indépendance, en suivant une logique simple : l’ouverture à des pays qui n’ont encore jamais organisé de grands événements sportifs » a-t-il déclaré dans le journal parisien.

Une chose est sûre : En publiant cette enquête, France-Football a jeté un pavé dans la mare de son partenaire pour le Ballon d’Or, la FIFA. Nul doute que dans les semaines à venir, cette affaire va encore faire beaucoup parler et d’autres révélations pourraient venir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines