Magazine Beauté

Diptyque - histoire d'un coup de coeur

Publié le 30 janvier 2013 par Lilyylush

Vous le savez je suis une grande fan de bougies, et comme toutes les fana de bougies qui se respectent j’ai un « rêve » : avoir une bougie Diptyque.
  
Je vous l’accorde, ce n’est pas un « rêve » méga hors de portée, vu que rien ne m’empêche de me rendre demain matin dans le premier magasin Diptyque que je croise pour m’acheter une bougie, et ne plus en parler. Sauf que concrètement, dépenser 42 euros dans une bougie qui ne dure « que » 60 heures, je ne peux pas, je n’y arrive pas. Oui je suis une fille contradictoire, je le sais.  
De toutes façons, au-delà du prix, un autre problème se pose, celui du choix de la senteur, trop de parfums, trop de coups de cœur, impossible pour moi de choisir entre baies ou tubéreuses, roses ou violette…Bref mon cerveau commence à frire à ce moment là.   
Et puis dernièrement, lors d’un énième passage aux Printemps, et plus particulièrement au stand Diptyque, j’ai craqué. J’ai eu un énorme coup de cœur, je n’ai pas réfléchi et je suis repartie avec un parfum. Oui un parfum, faut suivre un peu les sauterelles, je vous ai dit plus haut que les bougies ce n’était pas possible… Mais un parfum ça j’ai pu !  
Sans surprise, j’ai craqué pour l’un des best seller de la marque, la senteur « emblématique » de Diptyque selon moi : Philosykos.
Voici un peu ce qu’en dit la marque : Dans la chaleur d’un été grec, « pour se rendre à la mer » se souvient Yves, « il fallait traverser un verger naturel planté de figuiers sauvages ». Desmond avait ramené à Paris dans une petite boîte quelques feuilles de ces arbres qui, plusieurs années après, n’avaient rien perdu de leur parfum. Philosykos, qui signifie en grec, l’ami du figuier est une ode à l’arbre tout entier : la fraîcheur verte et âcre des feuilles, le bois chauffé au soleil, la saveur lactée du fruit.
Rien que la description m’envoie du rêve… Pour ce qui est du parfum en lui-même, je n’ai pas d’autres mots que « pure délice », c’est fruité, léger, l’odeur n’est pas entêtante ni chimique, on sent bien l’odeur des figuiers, ça me rappelle mes étés en Corse, ça me rend un peu nostalgique, bref je suis fan fan fan.   
Pour ce qui est du prix, j’ai payé ma bouteille de 100 ml 82 euros, oui comme ça on pourrait se dire que chez Diptyque ils ne font pas dans la dentelle, mais en regardant un peu autour de moi, et notamment sur le site de Séphora, je me suis rendue compte que c’était le prix pratiqué entre autres chez Guerlain, Dior …
J’ai donc porté mon parfum religieusement chaque jour, jusqu’à ce que je tombe sur le site Space.nk.apothecary, et sur leur onglet soldes, où plusieurs parfums Diptyque étaient (et sont toujours) soldés -50 %... Bon alors, je ne vais pas vous le faire en long en large et en travers, le midi même j’allais au stand Diptyque des Galeries Lafayette, je sniffais un peu tous les parfums, et l’après midi je commandais l’Eau de Lierre.  
J’ai reçu ma commande en une dizaine de jours, le tout super bien emballé, avec même quelques échantillons (dont deux masques en tissus Gingko Leaf Repairing Treatment de la marque Wei – sachant que le lot de 6 masques se vend 55 livres... ).  
Ce parfum est vraiment très différent de Philosykos, car si ce dernier peut aussi bien se porter été comme hiver, l’Eau de Lierre est pour moi typiquement un parfum printemps/ été.
Voici ce qu’en dit la marque : « Eau de Lierre, au nom simple, respirant la nature, cache derrière sa sonorité, l’ambiance des jardins où se mêlent dans une joyeuse et harmonieuse symphonie olfactive, les senteurs des feuillages, des fleurs et de l’eau. Cette eau de toilette traduit l’abandon recherché et la liberté si caractéristique des jardins anglais. Une symbolique très forte, dans le monde si poétique des plantes, il est l’emblème de l’attachement ».Je trouve cette description super poétique, et assez réaliste, ce parfum sent la nature, le frais, l’eau de pluie… C’est très difficile à décrire, mais c’est un parfum vraiment « spécial », qui ne plaira peut être pas à tout le monde, mais que personnellement j’adore.       Diptyque - histoire d'un coup de coeur     
Pour conclure, je dirais que si je ne suis pas encore passée du coté obscur de la force, à savoir payer 42 euros une bougie qui ne brule que 60 euros, je suis définitivement tombée amoureuse des parfums Dipyque ♥  
  
  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte