Youtube est devenu un service de poids pour Google au fil des années. Le service de vidéos en ligne jouit d’un succès international et sa gratuité y contribue grandement. Mais Google songerait à tout de même monétiser ses services, en lançant des chaînes payantes.
Selon les sources du site Adage, Google se préparerait à lancer des chaînes payantes avant l’été. La firme aurait déjà contacté des éditeurs de chaînes pour proposer des contenus inédits aux abonnés passant à la caisse. Selon Adage, les tarifs pourraient varier entre 1 et 5 dollars par mois pour des vidéos exclusives.
De même, Adage indique que Youtube pourrait également proposer des contenus en live moyennant une petite somme. De même, une bibliothèque de contenus bien précis pourrait être accessible à ses membres premium intéressés par le sujet. Adage indique enfin que ces contenus payants pourraient arriver d’ici le printemps.
Ce n’est pas la première fois que Youtube parle d’une telle opération de payement. L’année dernière, Salar Kamangar, le responsable de Youtube, avait déjà évoqué cette possibilité, parlant de partenariats avec des chaînes du câble.